Jai peur de faire une bêtise

Fermé
Soledad920 - 27 mars 2021 à 00:04
 Soledad920 - 31 mars 2021 à 21:23
Bonjour,
1h30 déjà que ca tourne en restauration système. Je nose pas arrêter et surtout s'il faut faire qq chose de technique après la remise en marche j'ai très peur de ne pas savoir faire. J'ai 73 ans et ne connais rien et surtout pas le langage informatique. J'ai peur de faire pire que le souci que j'avais avant. Que pensez-vous que je puisse faire ( si jamais j'en suis capable.)

Bonne soirée a tous et d'avance merci.



Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.127

6 réponses

fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
27 mars 2021 à 00:17
La restauration, que ça soit la restauration système ou remettre Windows à neuf a toujours plus de chances de fonctionner correctement en utilisant une clé USB préparée avec l'outil prévu à cet effet.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

En démarrant sur la clé par le Boot Menu du PC

Et en choisissant Réparer > Dépannage > Restauration système

Ou Installer Maintenant
1
C'est un peu du chinois pour moi ex : boot menu" mais de tte façon vu que ca n'a pas été fait avant maintenant c'est trop tard. Et ça tourne tjrs...
0
Tessel75 > Soledad920
27 mars 2021 à 00:48
Bonsoir Soledad,
Si ça peut te rassurer, nous sommes pas mal à avoir plus de 70 piges et ne pas trop comprendre les terme techniques, surtout quand ils sont raccourcis en noms de manipulations.
En tout cas, pour ce qui est de ta restauration système, laisse l'ordinateur faire, vas te coucher, il travaille sans avoir besoin de toi, et demain il fera jour, alors tu verras où il est arrivé.
Et puis, comme j'avais lu dans mon 1er bouquin d'aide à la maitrise de l'informatique, au milieu des années 80, personne ne s'est jamais blessé en manipulant un ordinateur ou en le laissant tourner.
Aller, bon sommeil et à demain.
0
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201 > Tessel75
Modifié le 27 mars 2021 à 00:56
 personne ne s'est jamais blessé en manipulant un ordinateur


Si tu savait comment je me suis tailladé les mains sur des heatsink Zalman :O
0
Soledad920 > fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024
27 mars 2021 à 01:08
Merci pour ces mots qui me rassurent. J'espère qu'il va bien vouloir redémarrer car je suis écrivain et j'ai un travail en cours. ( mon 5eme livre. ) je vais effectivement le laisser bosser et j'espère que demain il aura fait son job même si c'est rageant d'être a la merci d'une bécane lol.
Bo.ne soiree et bonne nuit.
0
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
Modifié le 27 mars 2021 à 00:40
Le Boot Menu, c'est un menu de démarrage, qui te permet de choisir sur quel disque/CD/USB tu veux démarrer plutôt que le disque "Normal" avec Windows.

Si tu ne t'en sorts pas avec ta restauration, il y a toujours de quoi à faire.

Mais ça pourrait être difficile si tu n'a pas d'autre ordinateur pour télécharger et créer une clé USB de Win.
1
Je ne savais même pas sue ca existait car pour mou le démarrage se fait tout seul c'est le pc qui décide lol
0
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201 > Soledad920
27 mars 2021 à 00:42
0
Ohhhhhh miracle le voilà qui redémarre ! Enfin j'espère car il vient de terminer et il est dur l'écran de redémarrage mais... ca mouline enfin ça va le faire merci les amis pour vos réponses. Si souci je reviens vers vous delain. Bonne nuit
1
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
Modifié le 27 mars 2021 à 00:09
Salut,

Tu parles de restauration à une date antérieure ou une restauration sortie d'usine ?

Peu importe, ne l’interromps pas.

On verra quand ça sera fini et/ou selon ta réponse.
0
Bonsoir et merci pour la réponse rapide.  Je parle d'une restauration à une date antérieure ( à savoir 3 semaines) parce qu'il y avait un programme sui m'embêtait en affichant en permanence un genre de pop un. Pour me demander de télécharger la version premier. Et ce programme impossible a retrouver dans la liste des programmes  il s'agit de  (TOTAL Adblock) donc pour men débarrasser j'ai voulu restaurer a une date antérieure ala version essai que j'avais chargée il y a une dizaine de jours.
Bonne soiree
0
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201 > Soledad920
27 mars 2021 à 00:41
Genre d'arnaque ce programme en quelque sortes.

Ça peut être traité dans la section Virus/Sécurité.
0
Soledad920 > fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024
27 mars 2021 à 00:45
Ben oui mais j'aurais du m'en informer avant de restaurer je pensais len débarrasser de cette façon. ...
0
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201 > Soledad920
27 mars 2021 à 00:53
La plupart du temps, une restauration dans Windows fait une bonne partie sinon tout le travail voulu, souvent avec des erreurs.

Mais ça devrait se terminer de façon a rendre ton système opérant à nouveau si tu n'y touche pas.

Si tu l'annule, ça risque très gros de faire catastrophe.

Si le logiciel indésirable est toujours la, tu pourra faire une demande ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

En expliquant le problème à nouveau.

Je connais de bons logiciels de sécurité, mais pas simples à utiliser pour quelqu,un qui commence, je préfère te référer ce forum pour une aide plus ciblée.
0
Soledad920 > fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024
27 mars 2021 à 01:01
Je doute que ca se termine un Jour ca tourne depuis plus de 2h maintenant. Je laisserai tourner et si demain matin ca tourne toujours je reviendrai le dire ici.
Merci en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
Modifié le 27 mars 2021 à 20:01
Tu peux regardes si tu le vois parmi tes démarrages automatiques avec Autoruns lancé en tant qu'administrateur

Il pourrait être dans les sections Logon , Scheduled Tasks , ou Services

Clic droit > Delete

Autoruns64.exe Pour 64 bit

Ou Autoruns64 avec un icône de programme (Si tu n'affiches pas tes extensions de fichiers de type connu dans Afficher > Options > Visualiser)
0
ALORS POUR INFO et ça peut être utile au cas où d'autres personnes poseraient la question, Autoruns n'a pas été utile car c'était vraiment tout bête! Il s'agissait en fait d'aller chercher dans les paramètres de Google Chrome, (avec les 3 petits points verticaux en haut à droite de Google Chrome) puis dans les extensions et là... toutes les extensions sont présentes, il suffisait alors de cliquer sur supprimer ou désactiver!
En tout cas merci à vous tous qui avez tenté de m'aider! Bonne soirée et bon WE
0
MPMP10 Messages postés 39917 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 15 361
Modifié le 27 mars 2021 à 20:01
Bonsoir,
Pas de panique...
Pour faire simple avec la restauration système (normalement, mais bon quand t'on connaît Windows le risque zéro de ne pas planter n'existe pas) vous avez deux possibilités soit la restauration à une date antérieure fonctionne donc pour le coup tout va bien ....

Mais pour vous rassurer dans le cas contraire Windows vous affichera une notification comme quoi la restauration n'a pu être effectuée (et donc dans ce cas aucune modification n'a était effectuées...) donc rien de grave....

Comme le dit fabul il serait plus sûr de faire contrôler votre PC dans la section "Sécurité" du forum.
0