Arnaque achat de voiture ebae

sosso - 5 oct. 2007 à 17:03
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 26 oct. 2011 à 14:15
Bonjour,
Nous avons acheté une voiture sur le site d ebay que nous avons payée (4500€) mais que nous n'avons pas reçue.
Nous allons porter pleinte et nous nous demandons si nous avons une chance de retrouver notre argent.
Merci des renseignements que vous êtes suceptible de nous apporter.

11 réponses

salut

tu a payé ue voiture sans la voir et repartir avec ???, depose un litige sur ebay pour objet non reçu, mais a mon avis ça va etre dure car ebay s'en fout tant que l'argent des comissions rentre dans ses caisses !!! contact le vendeur et vois avec lui, sinon donne moi son pseudo j'irai faire un tour

amialement
ludo
1
bonjour je vend une voiture recent que jai mis sur pas mal de sit ; un acheteur abitent en angletair ce montre plus que interressent et me demande d'ouvrir un compte paylpal afin de faire la trensaction via ce compte et sa visa sais quand je lui demande sais coordonner. du jour au l'endemain il ne me donne plus de nouw. je pense que se n'etait qu un brouteur comme on les surnome il en a falu de peux pour que je me face pieger de plus de 20000 euros un anglais venant chercher une voiture belge ....??????????????????????????????????????????????? ironie jai ferme le compte que javai ouvert et je ne remetrer que mon vehicul a la personne qui vient la chercher en main propre avec du liquide
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
26 oct. 2011 à 14:15
Bonjour..
Effectivement la G.B est un paravent (GB plus 'fiable' que la Cote d'Ivoire ou le Ghana..) derrière lequel se cachent les escrocs... Les escrocs fournissent souvent des numéros de téléphone du genre 0044 70x nnnn supposés aboutir en G.B mais en réalité qui sont reroutés aux frais de l'appelant vers quelque pays exotiques (Afrique de l'Ouest par ex.) là ou le bras de la Justice est impuissant.. Bloc FLEXTEL: https://www.flextel.com/
Attention il n'y a pas que FLEXTEL !!
Reste que la prudence impose une vente en direct avec de la thune bien fraîche (Attention aux ventes du W.E ne permettant pas la vérification des chèques de banque falsifiés!)
A+
0
EBAY !! j'ai senti que derriere bcp d'annonces se cache des arnaques.. mais à qui le signaler? avant que les acheteurs soient detroussés !


J'ai reperé quelques vehicules, et je dois dire que les prix m'ont interpellés, j'ai donc répondu à l'annonce que je vous copie : CITROEN PICASSO 1.6L 110CV HDI EXCLUSIVE. 2006 Nombreuses options de série. Dont vitrage arrière surteinté et pare soleil sur plage arrière intégré. Limiteur et régulateur avec commande au volant. Ordinateur de bord. Filet de retenu et valise citroen dans le coffre. 3 sièges arrière règlables individuellement. Nombreuses possibilité de rangement bleu orientale avec intérieur velours bleu foncé. Extension de garantie possible sur 5 ans. véhicule comme neuf. 6400€

Le nom que la personne me donne en retour de mail qlqjours aprés avoir receptionné le mien, est bien ds les pages blanches du departement, mais la réponse a ; est-ce que votre vehicule est tjs disponible (la egalement je copie le mail du pseudo-vendeur :

La voiture il est encore disponible pour la vente.La voiture il est ici pavec moi dans Portugal et il est déjà fermé à clef vers le haut dans une boîte pour l'expédition avec le compagnie du transport et m'attendre bien pour leur donner déjà l'adresse de l'expédition.La voiture qu'il est enregistré en France.
Si vous êtes intéressés d'acheter et si vous voulez commencer cette affaire veuillez m'envoyer votre pseudo eBay votre nom et adresse d'expédition. Dès que j'aurai ce les informations je commencerai le procédé officiel, et la volonté eBay vous informent à ce sujet. Vous recevrez également les directives importantes + les instructions de elles (veuillez passer par elles exactement). Je manipulerai l'expédition, ainsi ce sera gratuite pour toi.
Merci et à bientôt!
Alors que le soit disant vendeur à de bonnes evaluations... surtout en achat de petits objets...
0
Dis moi es ce que tu as conclue quoi que se sois avec ce vendeur? Deja ou es l'arnaque car il ne te demande pas l'argent?
0
moi aussi je me suis fait avoir sur ebay mais j'ai gardé tous les messages j'ai également telephone au siege sociale d'ebay à paris la personne a osée répondre qu'il s'agissait des détournement de fond moi je lui ai dit que sait pas mon problème que je suis une simple consommatrice et que je ne devais pas faire une enquete policiere avant d'acheter et que si ils y avait des escrocs sur le site c'est à eux de se retourner contre ces escros. J'ai tout fait porte plainte à la police qui meme malgrés de tres nombreux messages le procureur de la republique à classée l'affaire sans suite j'ai ete voir un avocat j'ai fait ufc que choisir j'ai eu la police des fraudes sur internet au telephone j'ai parle avec eux pendant 1 heure ils m'ont dit que toutes ces annonces faisaient parties d'un réseau et que malgre le signalement dans les autres pays mais attention cela fait pour moi plus d'un an que je fait mon enquete toute seule maintenant ce que je suis le plus revolte c'est que depuis le debut je l'ai signalé a ebay preuve à lappui et qu'il n'ont rien fait pour stopper ca et la ils ont fait une enorme erreur car j'ai garde egalement leur reponse qu'il ferait tout pour stopper ca faux puisque de nombreuses personne apres moi se sont fait arnaquer meme moi je me demande meme si à l'interieur d'ebay ils n'y aurrai pas des complice puisque preuve à l'appui j'ai une facture avec leur adresse http comment la personne du siege sociale à repondu à ca par un trou blanc et juste me renvoyer sur ebay pour communiquer par mails pour me faire des reponses toutes faites hors sujets. moi je cherche des personnes spécifiquement qui se sont fait arnaquer pour une logane dacia et la il y aura une solution
0
moi aussi je me suis fait avoir sur ebay mais j'ai gardé tous les messages j'ai également telephone au siege sociale d'ebay à paris la personne a osée répondre qu'il s'agissait des détournement de fond moi je lui ai dit que sait pas mon problème que je suis une simple consommatrice et que je ne devais pas faire une enquete policiere avant d'acheter et que si ils y avait des escrocs sur le site c'est à eux de se retourner contre ces escros. J'ai tout fait porte plainte à la police qui meme malgrés de tres nombreux messages le procureur de la republique à classée l'affaire sans suite j'ai ete voir un avocat j'ai fait ufc que choisir j'ai eu la police des fraudes sur internet au telephone j'ai parle avec eux pendant 1 heure ils m'ont dit que toutes ces annonces faisaient parties d'un réseau et que malgre le signalement dans les autres pays mais attention cela fait pour moi plus d'un an que je fait mon enquete toute seule maintenant ce que je suis le plus revolte c'est que depuis le debut je l'ai signalé a ebay preuve à lappui et qu'il n'ont rien fait pour stopper ca et la ils ont fait une enorme erreur car j'ai garde egalement leur reponse qu'il ferait tout pour stopper ca faux puisque de nombreuses personne apres moi se sont fait arnaquer meme moi je me demande meme si à l'interieur d'ebay ils n'y aurrai pas des complice puisque preuve à l'appui j'ai une facture avec leur adresse http comment la personne du siege sociale à repondu à ca par un trou blanc et juste me renvoyer sur ebay pour communiquer par mails pour me faire des reponses toutes faites hors sujets. moi je cherche des personnes spécifiquement qui se sont fait arnaquer pour une logane dacia et la il y aura une solution
0
bjr luby
moi je me suis fait arnaquer sur ebay pour la vente d'une dacia sandero le 10 novembre 2009
pouvez vous me donner plus de precisions sur votre arnaque ? merci
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 > steve32
18 avril 2010 à 09:06
Rejoignez nous
minhgiac81@yahoo.fr
0
bonjour , auriez vous l'adresse exacte d'ebay ou d'autre information a me donner merci fredo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai failli tomber dans le panneau... j'ai donc vu une annonce alléchante: mini cooper année 2007 6900 43900 km... une femme habitant en Angleterre et ayant gagner la voiture au divorce et qui donc veut s'en débarrasser au plus vite...tout pour te mettre en confiance. Cette personne m'a certifié que l'argent serai sécurisé sur un compte e-bay, et que si et seulement si je prenais la voiture, cette personne aurai acces a l'argent, ou sinon je récupérai le tout sans faute.
Bref, a quelques heures d'envoyer l'argent, j'ai reçu une facture (copie conforme). Et la les doutes se sont installés...en effet ce qui m'a mis la puce a l'oreille sont les fautes énormissimes que j'ai trouvé dans la facture, et l'adresse de cette personne qui n'existait pas...!
FAITES ATTENTION A TOUS LES DETAILS.
0
Bonjour,nous sommes tombés sur la même personne, apparemment elle habite en Angleterre Voici le message qu'elle a envoyé.





Renault Grand Scenic 1.9 DCI Luxe Dynamique 5700 euros X

Répondre


Christine Simmons
afficher les détails 00:52 (Il y a 12 heures)
Bonjour et merci de votre intérêt pour ma voiture,

--------------------------------------------Details concernant la voiture -----------------------------------------

L'anee 2004 65000 km reel carnet et factures entretain 1ere main non fumeur et tres prore

ABS, Airbags rideaux, Airbag Conducteur, ESP, Airbag Passager, Dispositif antidémarrage, Airbags Latéraux ,Rétroviseurs rabattables, Jantes alliage, Allumage automatique des projecteurs, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Essuie-vitre automatique ,Régulateur de vitesse, Sièges tissu, Fermeture centralisée, Miroir intérieur électrochrome, Vitres électriques, Stores pare-soleil arrière, Clim automatique, Air conditionné, Banquette fractionnable, Surtapis, Sièges arrières indépendants et réglables, Direction assistée

Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.

--------------------------------------------Details concernant la transaction---------------------------------------

Premierment S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre(volant a gauche). Si vous voulez, nous pouvons parler en anglais parce que ma langue française n'est pas bonne.

La voiture a été achetée en France, est enregistré en France (n'est pas gagee ) et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares.

Le prix que je demande est 5.700 EUR avec transport inclus.

La voiture est situee en mon garage verrouillé à Marseille et je suis à Newcastle,Angelterre mais ne m'inquiète pas parce qu'après que vous effectuez le paiement à eBay, je reviendrai en France pour embarquer la voiture à votre adresse..

Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, eBay offrira un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 3 jours pour inspecter et examiner la voiture.

L'expédition prendra 1-3 jours. Je prends la voiture quand je suis retourner a Marseille et je viens chez vous avec mon fils et je repartirai avec mon fils .Donc la voiture sera livré directement à votre adresse.
J'ai 53 ans un fils une famille et je suis tres serieuse dans tout ce que je fais dans ma vie donc je veux le meme chose de vous

Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection et confiance 100% dans notre transaction

La transaction sera clôturée seulement par la protection eBay d'Achat de véhicule (eBay Security Center) ainsi nous soyons protégés dans notre transaction.

J'ai une police d'assurances de 10.000 EUR avec eux ainsi nous serons tous deux remboursés en cas de quelque chose se produit. Le paiement est manipule par eBay.
Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 3 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec eBay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. eBay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complete, et je commencerai la transaction avec eBay. Ils vous enverront la facture pour cette transaction, et vous comprendrez mieux le procédé entier.

Merci,
Christine Simmons
0
fredo > defij
17 avril 2010 à 02:26
bonjour, que faire ??? il faudrait que l'on se contacte mon email : caillot.frederic@orange .fr
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 > fredo
17 avril 2010 à 20:36
Bon jour ,
Je viens de tomber dans une arque comme vous . J'ai reçu le même message comment l'affaire fonctionne sauf la voiture d'occasion est une Citroen Berlingo . J'ai déposé une plaine . ...
Helas la répose est identique (décision du Procureur de la République)
J'ai l'adresse de la banque bénéficaire , le nom , adresse , le n° de compte .. sis à Londre .
Je vais vous contacter par votre email ,caillot.frederic@orange .fr. S'il vous plait répondeé moi plus vite et je demande aussi les autres victimes de me rejoindre en me donnant leurs e adresse email or n° tél ... Je compte sur vous pour regrouper en Association des victimes des arnarque voiture . La somme que j'ai versé au arnaquer est toute ma vie . Pour moi c'est une question de vivre ou mort . Il faut regrouper , demander au procureur de la République réexaminer nos erreurs +idottes mais au moins il reste encore en France des gens sincères et honnette .
A très bien tot et je compte .
Je suis étudiant étranger à Paris
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 > fredo
17 avril 2010 à 20:36
Bon jour ,
Je viens de tomber dans une arque comme vous . J'ai reçu le même message comment l'affaire fonctionne sauf la voiture d'occasion est une Citroen Berlingo . J'ai déposé une plaine . ...
Helas la répose est identique (décision du Procureur de la République)
J'ai l'adresse de la banque bénéficaire , le nom , adresse , le n° de compte .. sis à Londre .
Je vais vous contacter par votre email ,caillot.frederic@orange .fr. S'il vous plait répondeé moi plus vite et je demande aussi les autres victimes de me rejoindre en me donnant leurs e adresse email or n° tél ... Je compte sur vous pour regrouper en Association des victimes des arnarque voiture . La somme que j'ai versé au arnaquer est toute ma vie . Pour moi c'est une question de vivre ou mort . Il faut regrouper , demander au procureur de la République réexaminer nos erreurs +idottes mais au moins il reste encore en France des gens sincères et honnette .
A très bien tot et je compte .
Je suis étudiant étranger à Paris
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 08:48
Vous pouvez nous témoigner ?
minhgiac81@yahoo.fr
0
je suis dans le meme cas et, a part attendre, je pense que c'est tout ce qu'il y a a faire. Patience et bon courage .
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
17 avril 2010 à 20:55
Il faut réagir , rejoignez nous (FREDO)
Caillot.fréderic@orange.fr
minhgiacS1@yahoo.com
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 08:49
Vous pouvez contacter Nous Svp
minhgiac81@yahoo.fr
0
bonjour, moi c fredo
je me suis fait arnaquer 4000 euro pour un véhicule que je n'ai pas reçu .
Après l'arnaque, je demande à ebay de me rembourser mes 4000 euro.
2 jours après ebay me confirme qu'il me rembourse dans 3 jours ouvrable, donc j'attend.
15 jours passent et je redemande aupès ebay de me rembourser, le lendemain il me dise que le processusse est en court et me il me dise(s'il vous plait nous tenir dès le virement)
j'attend encore 1 semaine .
Et là je change de destinataire je passe par la boîte à lettre ebay et il me dise que je suis victime d'une fraude , que le dialogue auparavant n'etait pas avec eux .

Et donc pour eux je suis une victime d'une escroquerie, , BAH JE SUIS DESOLE S'EST TROP FACILE DE DIRE ça ?
J'ai DECIDER DE PORTER PLAINTE CONTRE EBAY, aujourd'hui le 16/04/2010 sa sera en cour, s'est une honte, s'il vous plaît contacté moi afin que l'on se sorte de se pétraind,

EBAY EST RESPONSABLE DE SON SITE ET DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES? IL DOIVENT PAYER MERCI DE VOTRE COMPREHENSION, IL FAUT SE SERRER LES COUDES ENSEMBLES


FREDO
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
17 avril 2010 à 20:40
Je suis d'accord avec vous . contactez moi SVP
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
17 avril 2010 à 20:50
J'ai signalé sur le site
internet-signalement.gouv.fr et attente s'il le dossier est traité
0
ADIDAPHAT Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 08:44
Répondez moi SVP minhgiac81@yahoo.fr
0
prosper-hop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 10:10
Victime de la même arnaque ! Porté plainte auprès commissariat police le 04/03/2010. Après enquête du fonctionnaire de police, et les difficultés qu'il a rencontrées pour contacter Ebay, il semble que la seule solution c'est de prendre un avocat et de porter plainte directement contre Ebay. Quel est le résultat du tribunal le 14/04/2010 ? Merci.
0
adidaphat > prosper-hop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 14:42
idem comme vous mais pire encore je n'ai aucun sous pour payer un avocat
0
sosso avez des nouvelles de votre procédure, merci fredo caillot
0
BONSOIR , chère internaute,
je suis un peu debordé, je prévois de faire appel a un député d'EVREUX et d'envoyer un courrier recommander au président de la république . (DE PLUS LES MEDIAS)Afin de faire bouger les choses.
De plus je vous demande me faire parvenir par mon email vos coordonnés personnels pour justifié auprès de ses personnes le nombres de victimes .

NOM :
PRENOM:
ADRESSE:
FIXE :
PORT:
OBJET VOULU ACHETER :
MODE DE PAIEMENT EFFECTUER:
MONTANT:
NOM DU VENDEUR :


Soyez patient, je vous tient au courant : Fredo
0
Henriques
José
973 route de Jailleux01120 Montluel
0660557632
Voiture
Espèce
4100€
Eric Quaranta
0
Bonjour Fredo! J'ai tenté de vous joindre <caillot.frederic@orange.fr> mais mon mail m'est revenu... Pouvez-vous préciser votre adresse e-mail ?
Merci
0
il manque le chiffre 1 :

caillot.frederic1@orange.fr

à bientôt
0