Comparatif fonctionnalités

Fermé
MaryLaPlume Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 15 mars 2021 à 11:14
madmyke Messages postés 52873 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 16 mars 2021 à 18:08
Bonjour, Je m’appelle Mary je suis étudiante en Info Com et dans le cadre de mon stage d’entreprise je dois proposer un choix de solution de travail collaboratif à mon entreprise. J’en ai découvert par hasard une nouvelle qui s’appelle digicontact.fr, qui m’intéresse car on peut dissocier les utilisateurs internes et donner des accès à nos partenaires… Je ne trouve pas sur leur site les capacités de stockage par utilisateur ni de comparatif…
Avez-vous peut être des infos à ce sujet ? ça serai sympas d'avoir un comparatif des fonctions avec d'autres solutions collaboratives pour mon rapport...
Merci d’avance
Mary

2 réponses

madmyke Messages postés 52873 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 072
15 mars 2021 à 11:31
Bonjour

Le plus simple pour toute ces solutions est de vous présenter et les contacter sans dire que c'est un travail d'étudiant.
Vous leur dite que l'entreprise fait un screening des solutions possible disponibles sur le marché et vous posez vos questions sous forme de liste. De leur coté il auront besoin de savoir le nombre de personnes etc).

Comme ils sont toujours à la recherche de clients, ils vont très certainement vous répondre.
C'est une démarche classique (shoping avec cahier des charges), ils ont l'habitude.

bav
0
MaryLaPlume Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
15 mars 2021 à 11:37
Bonjour

merci pour votre réponse, est-ce que vous auriez par hasard un canevas de question que je peux leur poser ?

Merci d'avance
Bien à vous
Mary
0
madmyke Messages postés 52873 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 072
Modifié le 15 mars 2021 à 12:31
Ha non désolé parce que ca va dépendre des attentes de la sociétés et cest donc totalement variable.
C'est justement ça le job à faire :-)
Etablir un cahier des charges (besoin attendus de la société).
Autre infos ici.
0
MaryLaPlume Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 > madmyke Messages postés 52873 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024
15 mars 2021 à 12:34
ok ok je comprends, quelques conseils de pros auraient été les bienvenus mais je me débrouille ^^
Peut être serait vous d'accord de me donner votre avis sur mon travail avant que je le soumettre à mes responsables de stages ??
0
madmyke Messages postés 52873 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 072 > MaryLaPlume Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
15 mars 2021 à 13:52
Pour l'avis, si les données de l'entrerpises ne sont pas confidentielles ça peut se faire avec un lien vers vers votre dossier.
ou en MP (mais toujours sans données confidentielle).
ce sera sur la forme, pas le fond car pour connaitre le fond il faut connaitre l'entreprise.
0
MaryLaPlume Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 > madmyke Messages postés 52873 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024
15 mars 2021 à 15:17
Re Bonjour,
C'est très sympas à vous et merci pour les modèles de dossiers de cahier des charges... Je ne l'ai vu qu'après, c'est plutôt bien comme canevas pour mon rapport complet...
En fait je cherchais plutôt une liste de caractéristiques techniques des solutions de travail collaboratives et d'engagement client car c'est la problématique que je dois réglé. Teams et Slack ne font que pour les échanges internes à l'entreprise et mon service souhaite trouver quelque chose qui permet aussi de gérer la collaboration avec nos partenaires... C'est la seule solution qui match pour l'instant dans mes recherches... Mais le représentant de la boite veut organiser une démo avec mon responsable, mais celui-ci n'a pas le temps en ce moment et c'est pour ça qui me fait confiance...
Je vais tenté de leur envoyer un message comme si je voulais faire une review de leur solution j'espère que ça marchera ^^
Merci pour tout
Bien à vous
Mary
0
madmyke Messages postés 52873 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 072 > MaryLaPlume Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
15 mars 2021 à 20:51
La démo c'est logique, c'est pour placer un vendeur le plu tôt possible.

Donc faites comprendre que dans un premier temps il y aura un échange sur cahier de charge uniquement pour comparer et que c'est comme ça que ça marche chez vous (inutile de dire si il y a des coccurent ni même combien, si ils insistgent éludez la question.)
C'est vous le potentiel acheteur donc, vous dictez gentiment mais "fermement" les étapes.
De toutes façons ils n'auront pas le choix.
A vous de leur fournir la liste des requis attendu la plus complète possible. (même si tout ne se retrouvera pas dedans, l'important est de cibler les prérequis obligatoires, des "nice to have".
0