Contrat de professionnalisation pour moniteur éducateur

Roseoa - 23 févr. 2021 à 21:31
Raymond PENTIER Messages postés 58471 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 24 févr. 2021 à 01:04
Bonjour !
Je compte reprendre mes études en septembre pour devenir monitrice éducatrice , mais étant autonome il est un peu difficile pour moi d’avoir des revenu très faible d’apprentissage, j’ai donc vu sur le site de l’école qu’il était possible de faire un contrat de professionnalisation, mais je n’ai pas bien compris les conditions.
Sachant qu’il y a une à deux semaine de cours par mois avec l’apprentissage, j’aimerais savoir comment cela se passe t’il en contrat de professionnalisation ?
Merci d’avance pour votre aide

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58471 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 17 123
24 févr. 2021 à 01:04
Bonjour.

Il n'y a guère de ressemblance entre les deux modes de formation, à part qu'il s'agit d'alternance.
Aucun rythme d'alternance n'est fixé ; tout se négocie entre l'entreprise et l'organisme de formation.
La durée de la formation suivie en contrat de professionnalisation dépend de la qualification préparée. Elle est équivalente à au moins 150 heures par an.
La durée de la formation représente 15% à 25% :
- de la durée totale du contrat à durée déterminée (CDD),
- de la période de professionnalisation pour un contrat à durée indéterminée (CDI).
La période de professionnalisation correspond à la période d’alternance entre enseignements généraux et périodes de travail en entreprise. Elle se situe au début d’un CDI et occupe toute la durée d’un CDD.

à lire
https://www.alternance-professionnelle.fr/contrat-professionnalisation/

0