Faire suivre des mails arrivant sur live vers gmail

Fermé
Aldar10 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - Modifié le 29 janv. 2021 à 15:31
Aldar10 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 30 janv. 2021 à 07:58
Bonjour

J'ai une adresse ....@live.fr dont je ne me sers que rarement, mais sur laquelle arrivent des messages et je voudrais que mes courriers arrivant sur cette adresse soit automatiquement dirigés vers mon adresse mail habituelle ....@gmail.com. Mes deux adresses se trouvent dans ma messagerie Thunderbird

J'ai effectué la procédure : paramètres (roue dentée), courrier, transfert; là j'ai activé le transfert et indiqué mon adresse Gmail habituelle, mais mes messages continuent d'arriver à mon ancienne adresse sur laquelle j'avais demandé le transfert. Je note que, contrairement aux instructions que j'ai lues ça et là, il n'y a aucun "bouton" "enregistrer" sur lequel cliquer.

Voyant cela j'ai posé une règle de transfert de tous mes messages; le rapport généré est bien transféré sur ma boîte mail habituelle, mais lorsque je fais un test en adressant un message d'une autre boîte vers la boîte ..@live.fr, il arrive toujours et encore sur mon ancienne boîte mail

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire pour y arriver

Cordialement
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
30 janv. 2021 à 00:26
Bonjour,

Il serait préférable de configurer le transfert des messages directement dans le webmail Hotmail/Outlook.com

0
jag72 Messages postés 15500 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 2 760
Modifié le 30 janv. 2021 à 01:57
Bonjour barnabe0057.

Merci pour la solution car depuis quelques temps les importations de Gmail ne fonctionnent plus avec les serveurs Microsoft.
Surement que la guerre de ses grandes start up a commencé.

Merci de l'astuce

Magnifique ça fonctionne. :)
Et si je répond à l'expéditeur, le mail va sur la boite de celui ci sans passer par le compte live.
0
Aldar10 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 11
30 janv. 2021 à 07:58
je me suis peut être mal exprimé, mais c'est exactement ce que j'ai fait et je n'ai mentionné Thunderbird qu'à titre indicatif uniquement pour préciser que toutes mes comptes mail étaient regroupés dans Thunderbird au cas où cela aurait un intérêt; sinon c'est dans mon compte Hotmail/outlook que j'ai effectué les deux procédures que j'ai indiquées (transfert et règle)
0