J'ai cliqué sur un lien de phishing, que faut-il faire ?

Fermé
greg65m Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 23 janv. 2021 à 00:38
bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 - 23 janv. 2021 à 01:01
Bonjour, j'ai reçu un mail de la part de Riot Games me proposant un sondage à faire ne relation avec mon expérience de jeu de Legends Of Runeterra. Etant suspicieux et craignant un phishing je suis allé vérifier sur internet si le domaine de l'adresse mail était bien valide. Il l'était bien d'après une page sur LOL. La voici : RiotGames@em.riotgames.com . J'ai donc ensuite cliqué sur "Répondre au sondage". Et c'est là que les soucis commencent, firefox m'a affiché une page "Attention : risque probable de sécurité". J'ai donc tout naturellement fermé le plus vite possible la page. Je ne peux pas vous transmettre le lien de "phishing" puisque il n'apparaissait pas directement.

Maintenant comme je n'ai pas eu accès à la page ni n'ait transmis d'informations, je voudrais savoir si mon PC a quand bien même été infecté par un virus lors du clic sur le lien ?
Puis-je me permettre de encore utiliser mon ordinateur comme si de rien n'était, ou bien un hacker pourrait voler toutes les informations que je pourrais taper ? Que faire ?
Merci d'avance.

Cordialement,
greg65m
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54258 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 653
Modifié le 23 janv. 2021 à 01:02
Bonjour,
rien à craindre ce n'est qu'une page qui s'est affichée et rien d'autre, sur cette page tu étais invité à contacter le numéro de téléphone d'un support d'assistance bidon payant, c'est une arnaque très connue mais ce n'est qu'une arnaque ou plutôt une escroquerie rien à voir à voir avec un piratage de ton pc, ce que contient ton pc ils s'en fichent tout ce qui les intéressait c'est ton argent.
Voir cette page https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

3