Zoom optio pentax

Fermé
Lise_54210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 15:28
Lise_54210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 14:06
Bonjour !

Petit accident d’avant les fêtes... ma fille de 3 ans a appuyé sauvagement sur le zoom d’un optio pentax et impossible de rallumer l’appareil.
Il bip bip... zzz....zzz... et rien. Le zoom ne s’ouvre pas, et l’ecran reste noir...
Auriez vous des suggestions?

D’avance merci!
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
22 déc. 2020 à 11:42
Pour avoir ,deja demonte completement l'objectif d'un APN compact, le systeme a un cycle a respecter... Si vous le faussez en forçant sans que l'appareil soit allume, le cycle n'est pas complet et l’appareil reste bloque.

De plus, en forçant sur l'objectif il est fort possible qu'il y ai eu de la casse dans les ergots qui permettent aux bagues en plastique de faire sortir les lentilles...

Ca ne vaut peut-etre pas le coup de le faire reparer et en trouver un autre d'occasion vous coutera surement moins cher..

Si vous n'avez plus rien a perdre, tenter de le ressortir à la main.. mais ca risque d'etre delicat car si la derniere bague ne devrait pas tourner, les intermediaires sont generalement rotatives et il vaut mieux respecter le sens !.. Et ca ne garantie pas que ca refonctionnera car dans l'objectif il y a de fines nappes electriques (par ex. moteur de stabilisation optique) qui peuvent avoir ete coupees lors de l'accident.
0
Lise_54210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 14:06
Pfiouuuu....

J’ai ouvert l’appareil, et quand on le démarre il y a un système de visse sans fin qui fait monter un petit « truc » à chaque allumage. Et une fois tout en haut il redescend.
À première vue il marchait, mais des fois là visses tourne sans faire monter le « truc »
Et j’imagine que le problème vient d’ailleurs!

Je l’ai un peu amer que l’appareil ne marche plus, la petite prenait plaisir à prendre des photos !
0