Archivage des messages....

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2020 à 14:59
barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 - 16 déc. 2020 à 16:48
Bonjour,

Je me pose la question : quel intérêt d'archiver les messages ? pour Gmail ? pour moi ?

ça concernerait un compte Gmail où sont transféré les messages des autres comptes car j'utilise Thunderbird....

J'aimerais comprendre avant de le faire...

Merci à vous ;-)



Configuration: Windows / Firefox 83.0

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
16 déc. 2020 à 16:36
Bonjour,

L'intérêt d'archiver les messages est d'éviter d'encombrer inutilement la boîte de réception avec des messages anciens ou déjà lus.

Si vous sélectionnez un message et que vous cliquez sur "Archiver" il disparaîtra de la boîte de courrier entrant. Le message sera présent uniquement dans le dossier "Tous les messages" sauf si vous lui attribuez une ou plusieurs étiquettes auquel cas il sera également présent dans le dossier portant le nom de l'étiquette.

0
Bonjour,

J'utilise Thunderbird donc TOUS les messages qui se trouvent dans ce compte-mails je ne les vois que lorsque je vais directement sur Gmail.

Donc, moi ça ne me dérange pas, sauf que j'ai bien sécurisé le mot de passe... je me demandais si au niveau Gmail c'était mieux d'archiver ou ça ne sert à rien....
0
barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
Modifié le 16 déc. 2020 à 16:48
J'utilise Thunderbird donc TOUS les messages qui se trouvent dans ce compte-mails je ne les vois que lorsque je vais directement sur Gmail.
==>> je ne comprends pas le sens de cette phrase, si Thunderbird relève ce compte vous voyez forcément ces messages, non ?
0