Imovie export

Résolu/Fermé
Bob - 12 déc. 2020 à 14:16
 Bob - 14 déc. 2020 à 08:59
Bonjour matérielle iMac 21 pouces système MOJAVE.
Ma question concerne le logiciel I movie. Je veux faire de légères modifications sur un film donc j'importe le film qui fait 78 Mo. Je fais de légères coupes, peu de choses et je veux exporter ce résultat à nouveau sur mon bureau.
Je fais donc fichier exporter, fichier. Jusqu'à la c'est normal ,sauf que mon fichier de 78 Mo est passé à deux giga bien que la définition annoncée soit faible !
Comment peut-on expliquer cela
Comment faire pour exporter avec un poids identique à ce qui est rentré, ou à peu près
bien cordialement
Bob
A voir également:

6 réponses

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
Modifié le 13 déc. 2020 à 16:44
Je viens de tester en faisant plusieurs essais et j'ai de bons résultats si je place le curseur à l'endroit où je veux couper et menu "Modifier", Scinder le plan (Cmd B) et je supprime la partie scindée que je ne veux plus.
Je sélectionne la partie du plan restante et je partage. Tu dois savoir que c'est là que tu peux changer la qualité de la vidéo.
Je n'utilise presque jamais iMovie mais il fut un temps je l'utilisais beaucoup et il me semble que c'était plus facile avant de l'utiliser.
J'ai réussi à le faire comme ça mais il a fallu que je coupe beaucoup la vidéo pour arriver à un résultat satisfaisant.
Sinon il y a un gars qui fait des tutos sur iMovie et sur FCPX. C'est un professionnel. On peut dire qu'il connaît ce genre de logiciels à fond.
https://www.youtube.com/watch?v=CzDSlKAP7f4&list=PL6419BA54BBB8DB41
1
Bonjour,

Si il ne s'agit que de coupes à faire, cela peut se faire avec QuickTime, par la fonction "Elaguer". Faites des tests préalable sur une copie de la vidéo pour comprendre le fonctionnement.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/quicktime-player/qtpf2115f6fd/mac

Ou sinon, faites les modifs avec iMovie, exportez dans la qualité moindre, et si besoin, ensuite convertissez la vidéo avec Video Monkey, en ajustant la qualité au poids souhaité :

https://www.talkhelper.com/video-monkey-review/


Cordialement.
1
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
13 déc. 2020 à 00:03
Bonjour Bob,
Regarde dans l'aide d'iMovie, tu pourrais trouver la réponse à ta question. C'est écrit un peu petit mais pour grossir les caractères, les touches Cmd + ou Cmd - pour réduire.
0
Merci Axel ; tu penses bien qu'avant d'en arriver à courir sur les forums j'ai tout essayé…
Dans l'aide Apple ou ailleurs on ne trouve absolument pas ce type d'information.
Pour résumer, je rende 75 médias sur imovie, j'enlève quelques images, je fais fichier exporté sur bureau.
Là on me propose trois niveaux qui vont d'une restitution de 250 méga à 2,5 giga !
C'est quand même bizarre
bien cordialement
Bob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse. Depuis j'ai un peu creusé et j'ai à peu près compris ce qui se passe : le film que j'importe qui est extrait d'une conférence sur zoom est de très bas débit grosso modo 300 Kbps or sur le logiciel imovie, quelque soit le réglage que tu fais tu ne peux pas descendre en export (partage) au-dessous de 1,5 Mb c'est pour ça qu'il ressort un truc avec un encodage qui lui donne un poids énorme.
Je me suis donc plongé dans les logiciels destinés à réduire le poids d'un film… Il paraît que c'est simple… je reprendrai ça demain…
bien cordialement
Bob
0
Merci pour ces suggestions.
Je vais creuser l'affaire…
bien cordialement
Bob
0