Compte microsoft impossible à supprimer

Fermé
Philbert - 3 déc. 2020 à 18:53
georges97 Messages postés 11952 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 4 déc. 2020 à 07:44
bonjour
Quand je me connecte sur un portail intranet (UNICEF) ne nécessitant pas de mdp, une page Microsoft apparaît pour me demander de me co.

Quoique je fasse, il apparaît toujours.
J'ai supprimer le compte que j'avais (eu d'office) mais rien à faire je ne peux pas aller sur le portail intranet, la demande de compte Microsoft revient tout le temps.
Que faire ?
merci pour votre aide

Phil
A voir également:

5 réponses

Kori-Kori Messages postés 1544 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 236
Modifié le 3 déc. 2020 à 19:15
Bonsoir,
Utilisez-vous un favori ou marque-page pour la recherche ?
Essayer en tapant l'url complète dans la barre de recherche.
Essayer un autre navigateur.
0
Merci pour la réponse
je mets l'adresse complète dans la barre d'adresse.
J'ai fait l'essai avec chrome, mozilla et opera avec le même résultat
0
Kori-Kori Messages postés 1544 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 236
3 déc. 2020 à 19:26
Dommage
0
georges97 Messages postés 11952 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 275
3 déc. 2020 à 21:06
Bonsoir,

Un portail intranet est accessible aux seules personnes appartenant à l'organisation concernée. Si vous êtes connecté à partir d'un réseau local géré par un administrateur, l'accès aura été validé par l'administrateur du réseau.

Mais si vous essayez de vous connecter de l'extérieur, il est évident qu'un mot de passe vous sera demandé, au moins pour la première connexion.

C'est ainsi que je l'interprète et que c'était pratiqué dans mon entreprise.

Il faut donc sans doute demander à l'administrateur qu'il intervienne pour vous autoriser l'accès.
0
Bonsoir

Je fais parti de l'Unicef et suis déjà allé dans le portail intranet sans problème.
Je me connecte de mon ordi comme avant mais
depuis peu l'adresse du site est détourné par microsoft qui me demande de me connecter non pas sur le site unicef mais sur le compte microsoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11952 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 275
4 déc. 2020 à 07:44
Bonjour,

Je ne doute pas que vous soyez autorisé à accéder à ce portail, mais si Microsoft, sans doute moins respectable que votre organisation, souhaitait détourner votre connexion, pour d'obscures raisons, il choisirait un moyen plus discret.

Je n'en vois d'ailleurs pas la nécessité puisqu'ils sont connectés à votre PC à volonté par le biais des mises à jour du système. Et je ne vois pas ce qui les empêcherais de réitérer cette intrusion.

Mon "diagnostic", à défaut de disposer de votre PC, est que le problème se situe au niveau du paramétrage de votre connexion sur cet intranet, si tant est que vous accédez à l'ensemble des autres sites.

Cet accès a été initié par l'administrateur et il est sans doute susceptible au moins de vérifier ce qu'il en est ou de ménager un nouvel accès. C'est du moins comme ceci que ça fonctionne dans les entreprises.

En tout état de cause, CCM ne saurait en aucun cas intervenir sur cette connexion à un intranet, ni légalement, ni techniquement.

Ceci dit, CCM est constitué d'abonnés bénévoles, plus ou moins compétents dans les différents domaines informatiques. Et il s'en trouve bien entendu de beaucoup plus compétents que moi, qui ne manqueront sans doute pas d'intervenir en complément de ce premier échange, pour corriger ou infirmer mes assertions.

Je lirai donc avec attention leurs conseils.
0