Mise à zéro de mon mac

Fermé
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 25 nov. 2020 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2020 à 20:20
Bonjour,

je viens de récupérer un mac (je ne me sert que de PC) et je chercher à le remettre à zéro pour le donner à ma fille.

J'ai suivi les tutos : Cmd - R , ça marche, j'arrive à l'uilitaire MacOs et là, je n'ai plus la main, le pad semble mort, je ne peux plus rien faire.


Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2020 à 15:22
Bonjour,

Si le trackpad est mort, il faut utiliser une souris connectée sur un port USB

Cdt.
0
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié le 25 nov. 2020 à 20:07
ok, merci de l'idée !
le pad fonctionnant de manière générale, je n'avais pas pensé à ça, mais effectivement, ça marche avec la souris !
J'ai suivi les indications, mais Maintenant, quand j'allume le mac, il y a un fichier avec un point d'interrogation qui clignote.
Je fais Cmd + R et on me demande le mot de passe de ma wifi mais cela ne fonctionne pas, vomme si je donnais le mauvais mot de passe.
Avez vous une idée pour la suite ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2020 à 20:12
Après démarrage depuis la partition de secours, le clavier est très probablement mode Qwerty. Ce qui explique le souci de saisi du mot de passe. Voici le clavier en mode Britannique :



Cela dit, il est préférable d'avoir le Mac connecté en filaire, (câble Ethernet), à la box pour un démarrage depuis une partition de secours sur les serveurs Apple, via internet donc. En WIFI le débit risque de poser des problèmes.
0
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié le 25 nov. 2020 à 20:19
ok, merci, ça a marché !
mais pour connecter mon mac à la box, il me faut un cable ethernet qui soit en USB de l'autre côté ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 nov. 2020 à 20:21
mais pour connecter mon mac à la box, il me faut un cable ethernet qui soit en USB de l'autre côté ?


Non. un câble Ethernet est un câble Ethernet de chaque coté. Si le Mac ne possède pas de prise Ethernet, ce qui peux être le cas sur les modèles pas trop anciens, (aucune idée du modèle concerné, puisque vous n'avez rien précisé), il faut alors utiliser un adaptateur qui convient selon le modèle exact de Mac, et qui souvent utilise alors un port Thunderbolt.

Exemple :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MD463ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-ethernet-gigabit
0