Nouveau compte mail créé, mais non fonctionnel

Fermé
Turlupine - Modifié le 24 nov. 2020 à 11:24
 Turlupine - 25 nov. 2020 à 18:42
Bonjour,

J'ai créé un nouveau compte mail sur mon mac. L''adresse ressemble à celle ci xxxx.xxxxxx@abcdefg@.be
J'ai fait toutes les manoeuvres préconisées par Mac. L'adresse est prise en compte, mais apparaît accompagnée d'une alerte, soit un ! dans un triangle. Bref, elle ne fonctionne pas.
Qui a une bonne idée ? Merci



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 nov. 2020 à 12:36
Bonjour,

Anomalie, erreur de frappe, pourquoi deux @ dans l'adresse ?
1
Oui, c'est une erreur de frappe. L'adresse de mon compte n'a pas d'erreur. c'est juste .be
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Turlupine
24 nov. 2020 à 12:46
Alors peut-être un problème de mot de passe ou de non reconnaissance de l'adresse par le serveur, sur lequel elle n'a pas été encore enregistrée ou en panne mais, c'est bizarre.
Quand cela m'arrive, c'est le serveur qui a un problème.
Attends quelques heures pour voir.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 13:12
Bonjour,

En cliquant sur le triangle, vous obtenez des infos quant à l'erreur rencontrée ?

Le plus souvent, il s'agit d'une erreur qui concerne le choix du serveur d'envoi. Le serveur smtp.

Pour une adresse mail de type pop, le serveur smtp doit être celui de votre FAI, tandis que pour un compte de type imap, c'est le serveur du service ce messagerie qui est à privilégier.

Faudrait donner plus d'infos sur le serveur de messagerie concerné. Par exemple pour la France, Orange, Free, Laposte etc... et souvent sur les sites internet des serveurs vous pouvez trouver les paramètres correctes à entrer dans votre client de messagerie. (Mail, Thunderbird, Postbox etc...)

Cdt.

PS : salut dede :)
1
Merci. J'ai trouvé un chemin qui active mon adresse. Mais cela met le bazar ailleurs.... Provisoirement j'en reste là. J'essayerai de résoudre la problème dans qq jours.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 17:39
Bonsoir,

il doit y avoir une erreur de paramètres ou de mot de passe du compte. Essayez d'aller dans Mail / Préférences / Comptes / le compte concerné / Réglages du serveur... là essayez de vérifier et valider les paramètres
1
Merci. Toutefois, j'ai crée ce compte il y a 3 h au moins. Wait and see ! ????
Sinon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Je vais m'appliquer....

En cliquant sur le triangle, il est écrit que "les connexions à l'hôte imap sur les ports par défaut ont échoué"...
0
Merci Francis. J'ai trouvé une solution provisoire. Je reviendrai sur ce problème ultérieurement.
0