Problème grésillement microphone xbox series x

Fermé
Lsadique Messages postés 226 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - Modifié le 19 nov. 2020 à 14:25
 Zenoxsama - 29 févr. 2024 à 01:53
Bonjour,

j'ai recherché plusieurs solutions sur internet mais aucunes ne fonctionnent... je vous explique rapidement le problème:

J'ai ma manette xbox sans file que j'ai branché via un cable USB C pour éviter de devoir utiliser des piles. Malheureusement avec mon microphone j'entends un grésillement et mes amis aussi.

J'ai testé plusieurs situation:

1: Débrancher le câble USB C, le bruit disparait (donc fonctionnement de la manette sur les piles)
2: Brancher le câble USB C et laisser le microphone ouvert, le bruit réapparait
3: Brancher le câble USB C et mettre le microphone fermé, le bruit disparait

C'est très étrange car le bruit apparait soit à cause du microphone ou soit à cause du câble, mais seulement quand je mute le microphone le grésillement disparait, mais bon je pourrais juste entendre mes amis parler mais je ne pourrais pas leur répondre... Donc personnellement je pense que cela vient du microphone qui doit avoir un disfonctionnement.

1 réponse

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je n'entends pas personnellement les grésillements, ce sont mes amis en groupe de chat qui l'entendent..
J'ai essayer avec 2 casques différentes, 1 paire d'écouteurs et 3 manettes..rien y fait. Je me demande si cela ne vient pas de l'xbox...tu aurais trouvé une solution depuis ou pas ? ???? j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir parler dans le groupe sans que mes amis gueule parce que mon "casque" fait trop de bruit ????
3
Bonjour j'ai le même soucis et j'ai trouvé une légère solution.
Pour ma part quand mes amis mes disent que le son grésille, j'éteins ma manette (bouton du milieu -> Éteindre la manette) je débranche le micro, je rebranche le micro et je rallume ma manette.
Ça marche à tous coups de mon côté, ça n'enlève pas tout les grésillement mais bien 90* au moins
0

Up bonjour j'ai le même problème mais uniquement en chat de jeu et pas en groupe xbox ou discord quelqu'un a une solution je désespère 

0