Choix délicat

Fermé
vanvan38 - 19 nov. 2020 à 14:01
Vanvan38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 22:32
Bonjour à tous!

J'hésite énormément entre ces 2 modèles.
Si vous seriez à ma place vous vous dirigeriez vers lequel?
https://www.fnac.com/Compact-Canon-G1X-Mark-III/a11160583/w-4#int=||56352|11160583|BL2|L1

6 réponses

Droopy-76 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 342
19 nov. 2020 à 18:33
bonjour,
comment comparer alors que tu affiche un lien vers un seul appareil ?
à +
0
Oulàh oui erreur de copier coller!
Du coup je rajoute un modèle que l'on m'a dit plutôt concurrent des CANON qui sont assez cher.
https://www.fnac.com/comparer/MsKkMTgwMDHCpDHCpzEzNjU3MDkywrUxwqcxMTE2MDU4Mw%3D%3D
Merci d'avance!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 nov. 2020 à 17:00
Bonjour,

Il est assez compliqué de conseiller quelqu'un avec si peu d'info. Donc pourrais-tu répondre à quelques questions avant de se demander lequel choisir.

1. Pour quel type de cliché cet APN est-il destiné?

2. Quelles sont tes connaissances en photographie?

3. Une autre marque, bien meilleur, en compact expert peut-elle t'intéresser?

4. Vu le prix de tes APN comparés, un reflex ou un hybride peut-il t'intéresser?

Suivant les réponses, mes collègues et moi pourront mieux t'aider.

Bonne soirée.

The Braveheart.
0
Enorme merci pour ton retour!
Effectivement avec mes réponses à tes questions ça pourrait être plus claire pour faire un choix...
1. Pour quel type de cliché cet APN est-il destiné?
Un peu de tout avec la rigueur de quelqu'un qui a déjà un reflex mais qui recherche un appareil plus simple à transporter quand je vais me balader en famille.
J'ai conscience que je perdrais en qualité par rapport à un reflex mais se rapprocher au moins d'un canon eos 100D est peut être jouable...
Également pour faire des photos jolies en soirée avec peu d'éclairage .
2. Quelles sont tes connaissances en photographie?
J'ai déjà un canon eos 100D avec plusieurs objectifs.
J'aime bien la la photo avec du flou d'arrière plan, j'aime bien aussi figé le mouvement, le portrait et les paysages.
3. Une autre marque, bien meilleur, en compact expert peut-elle t'intéresser?
Oui bien sûr!
4. Vu le prix de tes APN comparés, un reflex ou un hybride peut-il t'intéresser?
J'ai déjà un eos 100D, un hybride pourquoi pas mais je n'ai pas trop regardé.

Encore une fois énorme merci pour votre aide!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332 > vanvan38
23 nov. 2020 à 12:05
Bonjour,

Merci pour les renseignements. Je vais pouvoir regarder ce qui pourrait te convenir le mieux.

Je te demanderai simplement un peu de patience car j'ai cette semaine un emploi du temps assez hard.

Bonne journée.

The Braveheart
0
vanvan38 > The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
23 nov. 2020 à 12:11
Merci c'est déjà très sympa d'envisager prendre du temps pour ma demande!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
7 déc. 2020 à 11:23
Bonjour,

By Gosh vanvan38, j'ai complètement oublié de te répondre. En plus ai glané toutes les infos pour que tu aies le meilleur choix. Ai juste zappé de te répondre. Je m'occupe de cela ce soir sans faute.

A tout à l'heure. Bonne journée.

The Braveheart.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
8 déc. 2020 à 06:05
Bonjour,

Voici ta réponse tant attendue.

J'ai été étonné par Canon et ses compacts. Jusqu'il y a quelque temps cette marque ne brillait pas par ses compacts. Et bien il semble que Canon a comblé une partie de son retard sur Sony, Panasonic et Fuji.

Quel Canon choisir entre le Canon PowerShot G5 X Mark II et le Canon PowerShot G1 X Mark III? Personnellement je te conseille le Canon PowerShot G1 X Mark III qui, chose unique, est le seul compact doté d’un capteur APS-C. Si le Canon PowerShot G5 X Mark II possède un zoom 24-120 mm très lumineux (f/1,8-2,8) qui offre une qualité d'image (notamment en basses lumières jusqu’à 3200 ISO) intéressante, le Canon PowerShot G1 X Mark III, doté d'un zoom 24-72 mm avec ouverture f/2,8-5,6, compense par un capteur de 24,2 Mpx et un autofocus Dual Pixel AF ultra-rapide qui en font un appareil très agréable à utiliser, capable de produire de très belles images jusqu’à 6400 ISO. La présence d’un mécanisme de stabilisation de son optique par décentrement de lentilles rend possible la capture d’images à main levée à 1/4 de seconde. Enfin il dispose d’un grand nombre de modes de prise de vue, l’un d’entre eux permettant de capturer des scènes de nuit à main levée grâce à la fusion de 4 images.

Néanmoins, comme je l'ai dit au début, Canon a toujours (c'est un avis personnel) un faible retard en qualité image vis-à-vis d'un Sony RX 100, d'un Panasonic LX 100 et surtout d'un Fuji X100F ou X100V.

En final, si tu désires rester chez Canon, prends le Canon PowerShot G1 X Mark III. Maintenant si tu veux des infos sur les autres compacts ( Sony, Panasonic et Fuji), dit le moi et je m'en occupe ce week-end de te répondre.

Bonne journée.

The Braveheart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement je te recommande le Sony RX100 ou le Canon G1X Mark III. Mais je dois dire que les menus sont plus facile à naviguer sur Canon.

Si tu veux voir des échantillons de photos, il y a le site https://www.goat.vision/ qui est super pour ca.
0
Vanvan38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
15 déc. 2020 à 22:32
Merci à tous pour vos retours !
Je vais partir sur g1x mark iii !
Je vous ferai un retour dès réception du petit bijou !
Belles fêtes de fin d'année à vous tous !
0