Amazon compte inconnu et débit injustifié

Résolu/Fermé
Lilidu49 - 17 nov. 2020 à 19:25
 nat73 - 13 janv. 2021 à 09:16
Bonjour à tous,
Après ma mésaventure avec Amazon ( que je vais vous raconter ) je vous déconseille fortement de laisser votre carte enregistrée sur votre compte.

Il y a 2 jours je regarde mon compte en banque, quand je m’aperçois d’un paiement en cb d’Amazon de 11,99euros qui m’interpelle. Je n’ai rien commandé depuis pas mal de temps et il faut savoir que mon compte Amazon à été créé il y a environ 3 ans. J’ai toujours eu la même adresse mail pour me connecter.
Je décide donc d’essayer de me connecter sur mon compte pour voir ce qu’il se passe et ça m’affiche que l’adresse mail ne correspond à aucun compte.
Je décide donc d’appeler le service client d’Amazon en exposant mon problème, et expliquant que je pense avoir été piraté.
J’essaye de leur demandé des informations ils me disent qu’une commande a été passé le 11 novembre. Je leur dit que je n’ai rien commandé et que je souhaite savoir ce qui a été commandé.
On me répond « des taies d’oreillers » ????
Je leur demande de m’indiquer quelle adresse mail à été utilisée pour passer la commande et ils ne veulent rien me dire car « confidentiel » selon eux.
Bref, je leur demande un remboursement et ils me renvoient à la police pour faire un dépôt de plainte
Et je lui dit gentiment qu’ayant été gendarme je sais que l’on ne peut pas déposer plainte pour les piratages sur internet.
Il ne répond « bah vous avez qu’à voir ça avec votre banque ça ne nous regarde pas »
Mais si frero ça vous regarde, on utilise mon argent pour faire des commandes tranquille sur Amazon et tu fais parti du service client.

Tout ça pour vous avertir que ça peut vous arriver aussi et qu’en plus Amazon ne fera rien pour vous aider.

Je ne comprend pas comment c’est possible ca, si y a des gens doués en informatique dites moi ce que vous en penser.
Bref, pour 11,99 euros je vais pas aller plus loin mais j’aimerais quand même comprendre.


Peace.
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44641 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 304
Modifié le 17 nov. 2020 à 19:41
Bonjour ....

Un truc qui m'échappent dans ton récit est qu'il faut se connecter avec son mot de passe également ....et pas seulement une adresse mail ?
Cordialement
0
Oui en fait j’ai essayé de me connecter avec mon adresse mail et mon mot de passe habituel et c’était écrit que cette adresse mail ne correspondait à aucun compte Amazon alors que j’avais l’habitude de me connecter comme ça. Donc c’est même pas un problème de mot de passe c’est pour ça que je l’ai pas mentionné
0
jmarion3 Messages postés 44641 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 304 > Lilidu49
17 nov. 2020 à 21:16
C'est bizarre comme truc car habituellement Amazon ferme le compte s'ils s'aperçoivent d'une tentative de piratage ...
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui tu n'as plus accès à ton espace client et que tes coordonnées bancaires sont toujours enregistrées ??
0
bendrop Messages postés 12502 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 8 239
17 nov. 2020 à 22:07
Bonsoir,

J’espère pour vous que vous avez fait le nécessaire auprès de votre banque, opposition plus changement de CB.

cdlt.
0
Bah en fait je changeai de banque donc là c’est impossible que je sois encore prélevé sur ce compte là
0
jmarion3 Messages postés 44641 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 304 > Lilidu49
Modifié le 18 nov. 2020 à 09:31
Salut Lilidu49 ....

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est la somme dérisoire de 11.99€ qui a été débitée à ton insu ...et là je ne comprends pas trop pourquoi pirater un compte pour 1 taie d'oreiller ?
Je peux me tromper mais il y a peut-être eu un beug chez Amazon et le plus étonnant est qu'il ne réponde pas ou ne vont pas chercher plus loin ..?
Mystère
Slts
0
Lilidu49 > jmarion3 Messages postés 44641 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024
18 nov. 2020 à 09:32
Oui c’est possible que ce soit un bug de leur part je suis totalement d’accord, mais clairement personne du service client n’a essayé de m’aider.
0
jmarion3 Messages postés 44641 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 304 > Lilidu49
18 nov. 2020 à 09:35
Perso je ne vois que ça comme explication ...Dans ton "malheur" tu as eu la chance que le montant débité ne soit que de 11.99€ sinon je n'ose pas imaginer la suite..
Bonne journée
Slts
0
Lilidu49 > jmarion3 Messages postés 44641 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024
18 nov. 2020 à 09:49
Oui c’est pour cela que je ne vais pas plus loin pour 11euros je passe l’éponge.
0
bonjour
nous avons eu très exactement le même problème mais pour 9.80 euros chez amazon,service client même absence de réponse, impossible de retrouver notre compte amazon associé à notre mail.Notre banque nous a conseillé de bloquer les paiements par internet. Pratique!
0