Questions sur le stockage disque dur via windows 10

Résolu/Fermé
kekedu38 - 16 nov. 2020 à 13:28
 kekedu38 - 16 nov. 2020 à 14:48
bonjour,
je ne c'est pas si c'est le bon topic mais j'ai une questions concernant le stockage de mon disque dur.
Quand j'ai assemblée mon pc (montage maison) j'ai mis un ssd de 120 gb et un disque de 1 to.
j'ai installée windows 10 sur le ssd de 120 gb.
j'ai partitionner le disque dur de 1 to (deux partie de 465 gb => d'aprés windows 10), je stock toute mais info personnelle (traitement texte (cv, lettre motivation, photo)) sur une partition que j'ai nommée donnée. J'aurais aimer savoir, si je doit réinstaller Windows 10 est ce que mon disque dur 1 to sera vue et est ce que je devrai le formater et donc je perdrai toute mes données ?
L'autre partition du disque je l'ai nommée logiciel, mais est ce qu'on peut installer des logiciel sur un autre disque que le disque c.
merci de votre aide cordialement.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 16 nov. 2020 à 13:49
Bonjour
le principe est de mettre windows 10 sur le SSD
et tous les dossiers utilisateur sur le Disque dur " D " comme ceci:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
comme ça si windows 10 plante toutes vos données sur le second disque " D " ne seront pas affecter



0
SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740
16 nov. 2020 à 13:51
Bonjour. Pour la question 1, en cas de réinstallation de W10 sur ton SSD, le disque HDD n'est pas touché, à condition de ne pas te tromper sur la localisation d'installation. Le mieux est de débrancher physiquement de HDD pendant l'installation et de le rebrancher ensuite.

Pour la question 2, tout dépends des logiciels. Certain autorisent le choix de l'endroit où les installer, d'autres imposent c:\programmes ou c:\programmes (x86).
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, elle m'a bien éclairci, je passe ce post en "marquer comme résolu".
Cordialement
0