Quelle consommation de données en partage de connexion ?

Fermé
Bob - Modifié le 15 nov. 2020 à 22:26
brupala Messages postés 109627 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 16 nov. 2020 à 00:08
Bonjour,
en ce moment ma connexion Internet, d'ordinaire "correcte" pour de l'ADSL ( :'( ), est absolument désastreuse.

- Je ne peux pas regarder de vidéo youtube d'une qualité supérieure à 360p sans coupures.
- Certaines pages internet (pour ne pas dire toutes) chargent dans le vide.
- Mon ping pendant l'utilisation de jeux vidéos en ligne atteint des sommets plus élevés que ceux de l'Himalaya.

Bref, j'ai décidé de changer mon forfait mobile pour tenter le partage de connexion en 4G. Ca fonctionne bien mieux mais je me pose la question de la consommation.

En regardant 2h de vidéos par jour (c'est une estimation), en jouant 4h (idem) et en naviguant 2h (toujours pareil), ma question c'est : d'après vous, quelle serait ma consommation de données si je faisais du partage de connexion à ce rythme pendant un mois?

Mon opérateur vient de me donner un mois gratuit à 100 GO de données et j'ai souscrit à une offre 80 GO à partir de début décembre.

Je vais voir rapidement si ça peut fonctionner comme ça mais j'aimerais savoir un peu à l'avance si c'est une solution qui peut fonctionner et si je ne risque pas de dépasser les futurs 80 GO de mon forfait.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 23:06
Bonjour
Hélas, seules vos habitudes d'usage sur plusieurs mois pourraient donner une indication sur votre consommations moyenne de données.
Par exemple une vidéo streaming en HD 1080p peut avoisiner les 3 Go/heure (calcul à la louche). Donc 1heure de vidéo HD par jour pendant 20 jours = 60Go (C'est très à la louche)... Et une vidéo streaming 4K c'est +- 7Go/h
Donc, toujours à la louche pour 1 heure :
Vidéo SD = 700 Mo, Réseaux sociaux = 156 Mo, Musique online = 150 Mo, Jeux live = 60 Mo, Surf sur le Web = 10-25 Mo.

La plupart des smartphones propose une gestion des données où vous pouvez définir votre limite afin de ne pas dépasser votre forfait.
A+
2
Bonsoir,
Je pense aussi que c'est difficilement calculable et que le mieux c'est d'essayer pour voir ce que ça donne. Mine de rien je vais quand même noter ma consommation au fur et à mesure. Ça peut être intéressant d'avoir ce genre d'infos
0