Ecran noir alors que le pc reste allumé

Fermé
Benoyt - 6 nov. 2020 à 20:48
 nerduf - 9 nov. 2020 à 18:06
Bonjour à tous,
habituellement je ne viens pas sur les forums mais là je n'ai plus le choix :

j'ai acheté en septembre 2019 un pc millenium mm1 mini (donc assez récent).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'en mai 2020 où un problème a commencé à apparaître.

A chaque fois que je lance mon pc, il fonctionne normalement durant un petit moment mais d'un coup (soit lorsque je lance un jeu, soit au bout de 30min-1H) les écrans n'ont plus de signal et les ventilateurs tournent à fond, puis reviennent à une allure convenable. Puis l'ordinateur fait un son de déconnexion de périphérique alors que les écrans n'ont plus de signal.

Je me suis dit que j'allais faire fonctionner la garantie mais elle n'était valable que 6 mois...

En regardant personnellement, je me suis dit que le problème provenait probablement de l'alimentation (car avant de faire ce problème en mai 2020, l'alimentation faisait un petit bruit de tremblement, probablement une mauvaise fixation). J'ai donc changer l'alimentation avec une équivalente qui était neuve que j'avais chez moi : le problème s'est atténué (environ 1h-2h de fonctionnement maintenant) mais toujours pas résolu.

J'ai ensuite regardé sur les forums les posts existant mais personne n'avait exactement le même problème que moi. Mais j'ai vu que certains parlaient éventuellement de Malwares donc j'ai lancé plusieurs scans avec différents logiciels (je n'ai plus les noms désolé), mais rien y fait : mon pc était propre.

Donc je me dis que le problème vient de la carte graphique vu que le problème vient d'une perte de signal vidéo. Mais avant d'éventuellement acheter une nouvelle carte, je voulais avoir votre avis pour savoir si vous confirmez ma théorie.

Si vous pensez que ce cela ne vient pas de la carte graphique, d'où cela pourrait venir ? Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

Benoît.

Ma config :
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 6coeurs
8 Gb RAM DDR4 2400 MHz
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1650 4Gb
Alimentation :
- d'origine : Gigabyte 500W
- remplacement : Heden 500W
Carte mère : Micro-ATX Chipset A320
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
la garantie légale est de 2 ans en France.
Branchez le sur un écran externe, et si ça fonctionne ça ne vient probablement pas de la carte graphique.
0