Enregistrement automatique pièces jointes

Fermé
3iemeType - 28 oct. 2020 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2020 à 19:51
Bonjour,

Je me permets de revenir sur cet échange ancien, car la réponse ne correspond pas à la question. Il ne s'agit pas de décider où enregistrer les PJ mais d'interdire que les PJ s'enregistrent automatiquement (sur le bureau d'un MACOS, en ce qui me concerne) sous prétexte qu'on les a ouvertes. Je suis d'accord avec ceux qui ont posé la question, c'est particulièrement pénible. ( Sous W10) ce problème n'existe pas.

Si quelqu'un tient la réponse au problème, nous lui seront tous reconnaissants.
Bien cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 23:00
Bonjour,

Je me permets de revenir sur cet échange ancien, car la réponse ne correspond pas à la question


Vous parlez de quel échange ancien ?

Il ne s'agit pas de décider où enregistrer les PJ mais d'interdire que les PJ s'enregistrent automatiquement (sur le bureau d'un MACOS, en ce qui me concerne) sous prétexte qu'on les a ouvertes.


Vous parlez de quel application ?

Je suis d'accord avec ceux qui ont posé la question, c'est particulièrement pénible


Vous parlez que quelles personnes ayant posé quelle question ?

Enfin,

- sous quelle version de Mac OS ou macOS êtes vous ?

- d'ou viennent les PJ qui vont directement sur votre bureau ?

Cdt.
0
Bonjour,

J'ai répondu à une suite d'échanges, mais apparemment le reste a disparu et il reste juste mon message...
Le problème est l'enregistrement automatique sur le bureau d'un MACOS, même si on ne le veut pas (que ce soit sur le bureau ou ailleurs), des PJ ouvertes sous Thunderbird.

La réponse était à côté de la plaque, puisqu'elle consistait à décrire comment on choisit où enregistrer les PJ, ce qui n'est pas le sujet.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2020 à 19:51
Bonjour,

J'ai répondu à une suite d'échanges, mais apparemment le reste a disparu et il reste juste mon message... 


Eh ben non, vous n'avez pas répondu à une suite d'échanges entre participants au forum. Vous avez ouvert une nouvelle discussion, et la on ne sait pas de quoi vous parlez.

Le problème est l'enregistrement automatique sur le bureau d'un MACOS, même si on ne le veut pas (que ce soit sur le bureau ou ailleurs), des PJ ouvertes sous Thunderbird


La réponse était à côté de la plaque, puisqu'elle consistait à décrire comment on choisit où enregistrer les PJ, ce qui n'est pas le sujet. 


Je n'ai pas vu la réponse, puisque je ne sais pas à quels messages vous faites référence, mais ce que je peux dire, c'est que si il s'agit de Thunderbird, dans les Préférence de Thunderbird, on peut choisir comment traiter les pièces jointes.

Dans Mail, par exemple, lorsque on visualise une pièces jointe, cette dernière se télécharge automatiquement dans un dossier nommé Mail Downloads, dossier se trouvant dans la bibliothèque de l'utilisateur et donc normalement cachée. Ce dossier est vidé automatiquement lors de l'utilisation d'application de nettoyage.

Je n'utilise plus Thunderbird, mais Postbox, qui est une version évoluée de Thunderbird et construite sur les mêmes bases, mais je crois me souvenir que le fait de visualiser une PJ dans Thunderbird entraine un téléchargement de la-dite PJ dans un dossier.. faudrait que je teste à nouveau Thunderbird... mais vérifiez bien en attendant les Préférences de Thunderbird sur ce point.
0