Transfert de photos icloud vers Mac après changement de disque dur

Fermé
madasa Messages postés 44 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 oct. 2020 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2020 à 21:48
Bonjour
J'ai du faire changer mon disque dur sur mon iMac 2013 Mojave car mon ordi se bloquait sans cesse.
L'appareil récupéré il y a qq jours, je me suis aperçue que je n'avais plus mes photos.
Or elles sont stockées sur icloud et je n'arrive pas à les récupérer ; apparemment ce serait possible sur catalina, mais mon iMac me semble trop ancien pour télécharger cette nouvelle version et je ne m'en sers que pour un usage privé.
Comment faire?
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 19:10
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir Catalina pour utiliser son compte iCloud.
Je suis sous high Sierra, et j'utilise iCloud sans aucun problème.

Si dans les Préférences système de votre Mac, vous activez votre compte iCloud, vous aurez accès à son contenu et donc à vos photos si ces dernières sont stockées sur iCloud. Reste à savoir de quelle manière sont stockées ces photos sur iCloud... en tant que fichiers indépendants ou dans une photothèque Photos ?

Var, là, ou le problème peut exister, c'est que sous Mojave ou Catalina, la version de l'application Photos crée un photothèque non lisible par les anciennes versions de Photos.

Je ne synchronise pas mes photos avec iCloud, donc je ne saurai dire si il exsite un moyen depuis iCloud, d'exporter vos photos en dehors de l'application Photos... mais c'est une piste à explorer.
0
madasa Messages postés 44 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
27 oct. 2020 à 19:17
merci mais j'ai beau essayer, je ne vois pas du tout comment transférer mes photos deouis icloud, il n'y a aucune indication en ce sens !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 21:48
Allez sur votre compte iCloud depuis un navigateur web comme Safari ou Firefox, et là vous devriez pouvoir télécharger vos photos vers le Mac si elles sont sur le cloud...

https://www.icloud.com
0