MDP gmail perdu - aucune info de récupération car vieille adresse

Fermé
Ensemble69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 25 oct. 2020 à 17:09
Ensemble69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 26 oct. 2020 à 18:54
Bonjour,

Je cherche à récupérer cette vieille adresse créée avant 2010. Peut-être que j'avais mis une adresse de récupération mais je ne sais plus du tout laquelle ça pouvait être. Gmail me demande de mettre une adresse uniquement pour m'envoyer la confirmation que j'ai fait une demande de récupération, mais me dit que je ne peux pas aller plus loin.

Je n'ai ni mdp, ni n° de tel de récupération et Gmail ne me demande pas de questions de récupération type date de naissance, question personnelle, etc.

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ce compte dans cette situation précise ou bien est-ce que je dois faire une croix dessus ?

Merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 303
Modifié le 25 oct. 2020 à 17:16
Bonjour,

Si tu ne peux répondre à aucune demande de Gmail.... c'est "cuit"....

D'autre part, s'il y a longtemps que tu n'as plus utilisé ce compte (En général : + 1 an....mais 9 mois pour Gmail) il a du être définitivement supprimé... donc, même si tu avais les réponses aux questions... il n'est pas certain que cela aurait abouti !




0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2020 à 17:26
Bonjour
Seule les bonnes réponse au questionnaire de Gmail sur www.gmail.com, "mot de passe oublié", permettent de récupérer cet e-mail (et heureusement pour la sécurité).
Donc, sans info précises, même ancienne, impossible de faire plus...
A+
0
Ensemble69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022
26 oct. 2020 à 10:26
Merci à tous les deux.
Hélas je me doutais que ça serait cuit sans aucun des éléments habituels de récupération.
Par contre, il n'y a aucun message d'erreur en retour quand on envoie un email de test à cette adresse.
Ça veut dire qu'elle est toujours active n'est-ce pas ?
Mais bon ça me fait une belle jambe si je n'ai aucun moyen de la récupérer…
Ah, maudit gmail !!! Plus jamais d'adresse chez eux pour moi !!!
0
Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 303
26 oct. 2020 à 10:32
Elle peut-être "active" en réception, mais ne le serait plus en envoi (si tu es resté plus de 9 mois sans émettre de mail avec).... elle finira par retourner automatiquement des messages de non distributions quand-elle sera saturée ou définitivement supprimée... (En général, une adresse inutilisée en envoi est d'abord désactivée... puis totalement supprimée ultérieurement...et l'identifiant redevient "libre d'utilisation"... mais bien entendu tout le contenu est "vidé")
0
Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 303 > Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024
26 oct. 2020 à 10:40
J'ajoute à-propos de cela : " maudit gmail !!! Plus jamais d'adresse chez eux pour moi !!! "

Tu aurais eu exactement le même problème avec n'importe quelle messagerie.... Toutes demandent des éléments précis pour pouvoir y revenir (N° et/ou adresse de secours, question "secrète", etc...) et toutes sont supprimées dans un délai plus ou moins long en cas d'inutilisation....

Les seules qui échappent à cette suppression, sont celles liées au FAI. Elles existent pour la durée du contrat qui lie le client au FAI... mais disparaissent également.... 6 mois après la résiliation....
0
Ensemble69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022
26 oct. 2020 à 18:54
Merci pour ces deux éléments.

Oui bien sûr c'est évident : la boîte va finir par être saturée même si ça peut prendre des années.
« Toutes demandent des éléments précis pour pouvoir y revenir (N° et/ou adresse de secours, question "secrète", etc...) » : mais justement ici il n'y a pas les questions secrètes !!! Pourquoi est-ce qu'il n'y en avait pas dès le démarrage de gmail ? Pas malin tout ça.

Les adresses fournies par les FAI ne sont pas forcément liées au contrat. C'est le cas de celles de Free, mais les adresses Free ont d'autres inconvénients, comme celui de refuser les adresses venant de certains domaines, j'en ai fais l'expérience récemment.

Finalement, c'est plutôt pas mal, pour quelques euros par an, de réserver un domaine chez un fournisseur sûr, et ainsi d'avoir un n° de tel de support technique en cas de pépin. Moi c'est ce que je fais sur mon adresse principale.

Enfin, tant pis pour cette adresse gmail définitivement perdue, il faudra bien faire sans.

Merci à tous.
0