Mac non performant

Résolu/Fermé
Sagot - Modifié le 24 oct. 2020 à 22:03
 Sagot - 25 oct. 2020 à 22:27
Bonjour,

Depuis peu mon mac ne ventile plus, et il est beaucoup moin performent sur les jeux vidéo, je ne sais pas quoi faire. Quand il ventillais, il était plus chaud mais plus performent. J'aimerais refaire ventiler mon mac afin que s'est performance revienne
A voir également:

2 réponses

Yoad2014 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020
25 oct. 2020 à 14:51
Bonjour,

j'ai déjà rencontré ce problème sur mon MacBook Pro Retina 13 Pouces de 2015 il fallait juste l'ouvrir et le nettoyer de la poussière avec une Bombe à Air Sec dépoussiérant et un brosse antistatique !

https://www.bestinmac.com/boutique/produit/outils/desoxydation-nettoyage/bombe-a-air-sec-depoussierant-400-ml/

https://www.bestinmac.com/boutique/produit/outils/desoxydation-nettoyage/brosse-antistatique/

ou alors c'est peut être tous simplement le ventilateur qui faut remplacer.
0
Merci beaucoup, la manœuvre a marcher à merveil
0
_Ritchi_ Messages postés 21220 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
25 oct. 2020 à 18:12
Bonjour,

Tends bien l'oreille : un Mac a toujours ses ventilateurs qui tournent.
Si un Mac chauffe, c'est soit parce qu'il bosse beaucoup soit c'est parce qu'il respire mal et dans ce cas, il te faut voir la solution proposée par Yoad2014.

Comme tu le sais, quand un Mac chauffe, les ventilateurs tournent plus vite et ils se font plus bruyants.
Donc si en jouant, tu constates que les ventilateurs ne font pas plus de bruit que d'habitude et que tes jeux se deviennent de plus en plus lents, c'est que le Mac a mesuré qu'il montait en température et comme les ventilateurs ne le refroidissent pas suffisamment ou pas du tout, il décide dans un premier temps de ralentir le processeur principal et/ou graphique afin qu'ils produisent moins de chaleur.
Lorsque la température mesurée par le Mac sera vraiment dangereuse pour lui, il décidera de tout arrêter en s'éteignant sans prévenir.

Ritchi
0