Problème disque dur LaCie

Fermé
Mrt - 23 oct. 2020 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2020 à 12:07
Bonjour à tous,
Cela fait 2 jours que j'essaye d'enregistrer un document Pages sur mon disque dur LaCie mais à chaque essai un message d'erreur s'affiche.
De plus, si j'essaye de transférer un document de mon bureau jusqu'au disque dur, cela ne marche pas non plus.
J'ai essayé avec différents câbles, j'ai débranché/rebranché, redémarré mon ordinateur et je suis allé dans "Utilitaire de disque" pour lancer le processus S.O.S. mais rien ne marche.
Si vous avez la solution à ce problème je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 11:52
Bonjour,

un message d'erreur s'affiche


Il aurait plus que judicieux d'indiquer la teneur exacte de ce message d'erreur...

par ailleurs, il aurait été également utile d'indiquer le modèle de Mac, son age exact et la version système concernée.

Et enfin, on peut supposer que ce disque est neuf et n'a pas encore servi sur un Mac ? on l'ignore, et auquel cas il pourrait être formaté en NTFS et que le Mac n'a pas l'utilitaire installé pour écrire sur le format NTFS, auquel cas il faut formater ce disque en Mac OS étendu... ou installer un outil pour permettre au Mac l'écriture sur le format NTFS...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Tout cela n'est que supposition, au vu du total manque d'informations sur le souci exact.


Cdt.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 12:07
Bonjour
C'est quel modèle précisément de disque LaCie ?
A+
0