Téléchargement forcé d'un fichier dit de reconnaissance vocale/dictée.

Fermé
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 22 oct. 2020 à 10:04
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 22 oct. 2020 à 13:00
Bonjour,

En appuyant involontairement sur une certaine combinaison de touches, je me suis retrouvé avec une fenêtre demandant d'enregistrer 960 Mo pour activer une "reconnaissance vocale" ou "dictée" je ne sais plus. J'étais sur F.Fox 81,0,1. Je ne sais pas si cette invite venait de FF ou de MacOS

Le logo ressemblait à ça, ce serait donc lié à l'OS d'après les recherches effectuées


Un bouton annuler le téléchargement présent dans cette fenêtre ne servait à rien. Cette fenêtre bloquait l’accès aux applications y compris pour forcer leur arrêt. J'ai donc lancé le téléchargement avec pour idée d'ensuite supprimer ce fichier. Le fait que le bouton annuler ne serve rien me pose problème.

Aucune autre invite n'a été proposée à la suite du téléchargement

Cherchant dans le Finder, je ne trouve pas ce fichier à la taille conséquente pour le supprimer

D’où viendrait ce fichier ? SVP est-ce qu'il existe un moyen de recherche astucieux qui irait analyser tous les répertoires du Mac en cherchant par exemple un intervalle de taille de fichiers, la date ou un autre moyen malin pour retrouver ce fichier/programme ?

Merci



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 10:52
Bonjour,

Il se peut bien que ce que vous avez téléchargé soit une langue ou voix.

Dans les préférences système, on peut demander au Mac de lire des textes, cela en différentes langues, comme on peut demander à enregistrer des discours, des voix donc, dans différentes langues.

Il faudrait donc voir dans votre bibliothèque, le contenu des dossiers Speech, Spelling, Voice etc... en bref dans tout les dossiers susceptibles de contenir des voix ou de quoi transcrire une dictée en différentes langues.

Pour accéder à votre bibliothèque perso :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
0
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 8
22 oct. 2020 à 13:00
Merci *_Francis_*

Je vais chercher.
La petite inquiétude venait d'une origine tierce possible ; mais si c'est interne MacOS et même si je ne trouve pas la cible du téléchargement, alors je suis plutôt rassuré.

A+
0