Setup Streaming sur twitch

Fermé
Ridetolive Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 09:40
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 23 oct. 2020 à 17:57
Bonjour,

Tout d'abord, permettez moi de m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum.

Voila, je suis un petit streameur, qui voudrais augmenter un peu son set up.

Actuellement, j'utilise un i7 7700K connecté avec 16Go de ram DDR4-3200Mhz, et une carte graphique RTX2070Super, pour jouer ET streamer.

Cela fonctionne plutôt bien, mais je ressent que mon CPU est utilisé au top et donc quelques lagues sont présent.

J'ai retrouvé une (très) vieille config chez moi : un I5 2500K avec 8Go de ram DDR3 et une CG GTX 970.

Je me demandais, si j'utilisait cette config (très ancienne) comme pc de stream, en passant par un encodage sur CG (réglage Streamlabs OBS, nvenc), et avec une carte d'acquisition, est ce que cela passerait ?

Si oui, tant mieux, sinon, mon choix ce tourne vers un Ryzen 5 3600X avec 16Go de ram et ma CG GTX 970, avec encodage sur CPU (x2XX) car 6coeurs/12 thread.

Merci à tous et bonne journée.



Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié le 23 oct. 2020 à 18:00
Bonjour,

Normalement votre setup devrait permettre le stream depuis le PC de jeu sans soucis.
Après tout dépend du jeu aussi, de la configuration de votre logiciel de streaming.

Je connais un autre streamer aussi qui a simplement ajouté une seconde carte graphique à son PC de jeu/streaming et configuré obs pour utiliser la deuxième carte graphique.

Alors il existe un débat à savoir s'il est préférable d'utiliser la nouvelle technologie nvenc et une seule carte graphique ou alors 2 cartes graphiques ... en ce qui le concerne ça fonctionne beaucoup mieux pour lui avec 2 cartes graphiques. Une petite 1050 ou 1060 devrait suffire pour l'encodage, même pas besoin d'SLI ... ou même utilisez votre 970 que vous avez déjà.

Donc je vous le conseil, au moins d'essayer (vous pouvez vous avez une 2e carte déjà après votre CM je n'ai pas regardé si elle peut en prendre 2), ça coutera peut être moins cher qu'une carte d'acquisition et un 2e PC (qui fait en plus de ça 2 fois plus d'entretien, 2 fois plus de soucis à gérer ...).

0