Comment supprimer un compte facebook suspendu ?

Fermé
Tomsb76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 15:05
bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 - 21 oct. 2020 à 15:22
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : je viens de rejoindre une entreprise et je voudrais leur créer un Facebook. Ils ont déjà un Facebook à leur nom qui a été suspendu en 2017 car la personne qui s'en occupait a fait de la publicité sur un compte personnel et non une page professionnelle. Quand je me connecte sur le compte en question je peux juste lire que la désactivation de cette page est en cours de traitement (depuis 3ans, cela ressemble plutôt à de l'abandon) et je peux juste cliquer sur "se déconnecter", c'est tout. Je n'ai donc plus la main sur ce compte.
J'ai vu que pour les comptes suspendus il y avait la possibilité de remplir un formulaire afin de prouver son identité, en envoyant des pièces justificatives, etc. Comment prouver l'identité de ce compte "personnel" sachant que la personne ayant créer ce profil a remplit la fiche d'identité avec de fausses informations, impossible. Facebook a eu raison de bloquer ce compte, qui ne respecte pas les règles, j'en suis bien conscient. Mais j'aimerais juste qu'il soit définitivement supprimé pour pouvoir en créer un nouveau, en respectant les règles. Pour l'instant "l'ancien compte" est toujours visible par les autres utilisateurs, ce serait donc pas très pro de ce retrouver avec deux comptes aux mêmes noms, dont un inactif...
J'ai essayé de contacter Facebook via différentes adresses mails ou sur les réseaux sociaux, sans réponses.

Si un de vous a une solution à ce problème, je serais ravi de la lire.
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706
21 oct. 2020 à 15:10
Bonjour,
si ce n'est pas possible avec Facebook, qui je dois le dire n'est pas très rapide à réagir, je te conseille de demander la suppression de ce compte via la CNIL va SUR CETTE PAGE rubrique RÉSEAU SOCIAL la CNIL sera plus rapide que Facebook.
0
Tomsb76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 15:21
Je vais regarder ça, merci ! Je tiens au courant le post.
0
bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706
21 oct. 2020 à 15:22
OK
Bonne journée.
0