Recherche verticale sur des mots dans une même cellule

Fermé
sylmarco Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 20 oct. 2020 à 16:21
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 oct. 2020 à 18:00
Bonjour, j'aurais besoin d'aide. Je m'explique. J'ai une grosse liste de clients que je dois vérifier si ces clients sont actifs dans ma liste à moi. Cependant, les noms ne sont pas écrits exactement comme les miens. Je ne peux donc pas utiliser la recherche verticale. Y-a-t-il un moyen de faire une recherche dans des cellules mais sur quelques mots seulement ?

Merci beaucoup à l'avance :-)
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
20 oct. 2020 à 18:00
Bonjour
Sans le modèle, ça va être difficile de vous donner une réponse précise!
Sous réserve de pouvoir faire le tri dans les différents textes, une formule selon exemple à adapter (mais elle ne résoudra peut être pas tout selon les écritures)
votre liste de nom à analyser en feuil1! A
votre liste en Feuil2!A
en feuil2 B si on commence en ligne 2:
=SI(NB.SI(Feuil1!A:A;"*"&A2&"*");"présent";"")
cette formule ressortira présent si la partie de texte en A2 est contenu n'importe où dans un texte de la liste en feuil1.
Par contre elle ne répondra pas à l'inverse si le texte en feuil2 (dans la formule donc) est plus long que celui de feuil1 (la liste)
mais vous pouvez peut être utiliser réciproquement les deux feuilles pour tout détecter en inversant les adresses de la formule
En complément vous pouvez aussi utiliser à la pace de "*"&A2&"*" une réduction du texte du genre GAUCHE(A2;5) ou autre pour les 5 premières lettres etc...
crdlmnt
0