Redimentionner le /home sur Fedora 32

Résolu/Fermé
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 17 oct. 2020 à 15:55
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 12 nov. 2020 à 21:26
Bonjour,

J'ai deux disques de 1To chacun avec sur l'un Windows tout seul et l'autre Linux tout seul également.

Le soucis c'est que le /home à lui tout seul prend 800Go sur le second disque et donc je voudrai le rétrécir à environ 200Go et laisser une partition vide de façon à ce qu'avec mon Windows je puisse récupérer cette partition sur mon second disque pour faire des saves.

En gros ça se présente comme ça sur le papier : ( ce sont des partitions, faire marcher votre imagination ;) )

Disque 1 : ======================Windows==============================

Disque 2 : ======Fedora==========|||===========Windows Saves============

J'ai donc boot sur le LiveCD de Fedora 32 pour redimensionner la partition vu quelle n'est pas monté.

Mais surprise ! Je ne peux tout simplement pas en faire plus que sur Linux :/.
J'ai également essayé avec Windows mais sans résultats.

Merci d'avance pour votre aide :).
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
19 oct. 2020 à 01:52
Bonjour,

Avant toute chose, mieux vaut commencer par une sauvegarde de tes données sur un 3ème disque dur. En particulier pour le disque 2. Concernant le disque 1, c'est relativement "safe" puisque tu ne feras aucune modifications dessus, mais remplacer un "/dev/sdb" par un "/dev/sda" peut arriver, surtout en copiant des commandes trouvées en ligne.

Ensuite, peux-tu préciser ton partitionnement actuel ?
Le mieux est de joindre ici le résultat de la commande
lsblk -f
0
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45
12 nov. 2020 à 21:26
Bonjour,

J'ai finalement régler mon problème en réinstallant les parties manuellement car elle étaient initialisées en LVM (Linux Virtual Machine).

Merci quand même de ta réponse, je suis encore débutant sur Linux ;).
0