Problème d’installation macOS et Gestionnaire de disque

Fermé
Kvntrct - Modifié le 16 oct. 2020 à 21:20
Kvntrct Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 21:31
Bonjour ou bonsoir à tous,
Voilà si je vous écris c’est parce que je rencontre un problème d’installation ou plutôt de réinstallation de l’OS sur mon MacBook Pro 2015.
La barre de chargement est complète mais rien ne se passe même pendant plusieurs heures et ce malgré le fait que j’ai recommencé encore et encore...

A la base je rencontrais un problème sur mon PowerPoint donc j’ai décidé de redémarrer mon mac puis lors du redémarrage il y avait une installation Catalina ou une mis à jour. A vrais dire je ne sais pas trop mais j’ai laissé faire. Puis tout va bien, arrive l’écran de session ou j’entre mon password et attends que la session charge et s’ouvre, sauf que même si la barre est chargée, rien ne se passe. J’ai essayé plusieurs fois avec toujours le même problème.
Un peu agacé j’ai tenté une réparation de disque mais rien y fait donc j’ai effacé un peu ce que je pouvais puis renommé mon disque et ai redémarré en recovery.

Sauf que lors de l’installation de l’OS (Sierra cette fois-ci), au bout du chargement de l’installation il ne se passe plus rien. La barre est full mais j’ai beau attendre, il ne se passe strictement rien.
De surcroît je suis complètement perdu avec les disques dans l’utilitaire...

J’aurais vraiment besoin de votre aide s’il vous plaît

Merci par avance !!
Dsl pour les fautes
A voir également:

1 réponse

Kvntrct Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 21:31
Petit update, après avoir essayé une fois de plus d’installer Sierra. J’ai un dossier avec un point d’interrogation qui s’affiche au redémarrage.

Je ne touche plus à rien ...
0