Problème masque d'écrêtage

Fermé
Alexy - Modifié le 13 oct. 2020 à 17:28
contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 13 oct. 2020 à 19:00
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un projet sur un cadre en bois de 92cm x 50cm (carte du monde).
J'ai vectorisé une carte du monde je l'ai ensuite mise a la taille du cadre sur illustrator, puis je créer un rectangle 21x29.7 (A4), je fait ensuite un masque d'écrêtage A4 sur chaque partie de la carte pour ensuite pouvoir imprimé chaque partie en A4 pour reconstituer la carte en taille réelle. J'envoie chaque masque d'écrêtage sur un autre plan de travail illustrator au format A4, je positionne bien mon masque puis j'enregistre un copie en PDF. Au final je me retrouve avec 8 PDF à imprimer.

Mon problème est le suivant, lorsque j'imprime chaque PDF j'ai des bandes blanches sur les 4 côtés de ma feuille sur 5mm voir plus des fois. Est ce un problème d'exportation ? d'impression ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.38

1 réponse

contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
13 oct. 2020 à 19:00
Je pense que c'est un probleme avec votre imprimante..
Elle doit avoir des marges techniques sur lesquelles l'impression n'est pas possible..
Les impression "sans marges" peuvent parfois que faire sur des imprimantes prevues pour cela et plutot sur du papier photo.. (configuraiton du pilote)

Par contre avec Acrobat reader, vous avez la possiblite d'imprimer des formats tres grands en mosaique.. c'est a dire que l'impression est divisees sur plusieurs pages A4 avec la possibilite de faire un recouvrement pour ajuster le reperage...
1