Espace insuffisant même pour vider la corbeille sur mac

Fermé
Capu - 9 oct. 2020 à 19:44
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 19 oct. 2020 à 22:17
Bonjour, je suis sur mac et mon espace mémoire est tellement plein que je ne peux plus rien faire... j’ai éteint toutes les applications ouvertes, et même comme ça l’ordinateur refuse de supprimer des fichiers, de vider la corbeille ou de compresser des dossiers, l’erreur étant « espace insuffisant ». Je ne peux plus rien faire, même plus faire de l’espace. Même brancher un disque dur externe ne fonctionne pas, il n’y a pas assez d’espace pour l’afficher... please help je n’ai plus d’idée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 oct. 2020 à 16:18
Bonjour,

Vous pouvez supprimer complètement dossiers ou fichiers sans passer par la corbeille en utilisant le terminal - La méthode :


- Lancez le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires / ...

- Dans la fenêtre du Terminal tapez :

sudo rm -R

=> Notez l'espace entre le rm et le -R

- vous tapez un espace après le R

- vous glissez-déposez le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,

- puis tapez sur la touche "Entrée"

- Entrez votre mot de passe, (vous ne verrez pas ce que vous tapez, c'est normal),

- validez

Cdt
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
19 oct. 2020 à 22:17
Bonsoir,
Si Time Machine est activé, désactive-le si tu ne fais pas de sauvegarde.
0
fabul Messages postés 37847 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 5 197
Modifié le 9 oct. 2020 à 20:16
Salut,

J'y connais rien en Mac, mais tu est capable peut être de booter sur un CD/Clé USB ?

Un WinPE peut être ?

Si tu as un Windows pas loin : https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Un BartPE ?

Sinon: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
-1