Changer Zoom par défaut et Type de fichier enregistré

Fermé
Majogari - 5 oct. 2020 à 16:44
 Majogari - 5 oct. 2020 à 23:27
Bonjour,

J'utilise Photoshop 2020 et j'ai 2 réglage par défaut que je voudrais changé mais ne sais pas comment faire.

En premier chaque fois que j'ouvre un fichier image mon zoom est automatiquement réglé sur 50% et je travaille sur chaque image avec zoom a 100% donc je me retrouve a devoir remettre le zoom a chaque fois que je change d'image donc j'aimerais changé ce réglage par défaut par 100% histoire de faire une manip de moins 160 fois par jour ^^

et en second je travaille uniquement sur des fichier jpeg et quand j'enregistre l'extension par défaut est réglé sur type "Photoshop" et je doit remettre a chaque fois 160 fois par jour en jpeg donc pareil un moyen pour qu'il soit par défaut en jpeg tout le temp?


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

3 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
5 oct. 2020 à 21:40
Bonjour,

- Pour l'exportation rapide en tant que jpg, tu vas dans PREFERENCES > EXPORTATION et tout en haut tu choisis jpg.

- Pour le zoom, il est impossible de changer le zoom de l'ouverture d'une image. Quoiqu'il en soit, pour un zoom rapide à 100%, tu peux taper CTRL+0
1
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 769
5 oct. 2020 à 17:04
0
Désolé mais il y a 50.000 façon de changer les zoom mais changé le zoom par défaut a l'ouverture du document ce n'est indiqué nulle part.
0
Merci pour l'info ^^ Pour l'histoire du zoom j'ai trouvé sur des forum anglais faut contourné ca avec un script. Pour ceux que ca intéresse voila comment faire un peu compliqué quand même:
- Ouvrir une image
-Allez sur Fenêtre puis Action
-Cliqué sur le + en bas a droite de la petite fenêtre qui sais ouverte
-Donné un Nom a l'action (ex: Zoom 100%) puis Enregistré.
-Stoppé l'enregistrement en faisant le carré blanc en bas de la petite fenêtre
-Cliqué sur les Quatre petite barre en haut a droite de la petite fenêtré puis sur Insérer une commande.
-Une nouvelle fenêtre s'ouvre mais ne vous en occupé pas encore
-Cliqué sur Affichage dans la barre d'outil en haut et sur 100% (ou un autre pour les autre pourcentage)
-Puis validé dans la nouvelle fenêtre en faisant "OK"
Vous avez créé un script voila maintenant faut le lancé a l'ouverture de chaque image.
-fermé la petite fenêtre d'action.
-Cliqué sur "fichier" puis "script" puis "gestionnaire d'événement de script"
-Dans la nouvelle fenêtre en face de 'évènement photoshop" choisir "ouvrir un document"
-Coché Action et en face choisir "action par défaut" et dans le menu a coté choisir le script qui porte le nom que vous avez créé tout a l'heure.
-Cliqué sur Ajouter puis Terminé.
voila a chaque ouverture de document le zoom sa mettra sur celui réglé dans votre script.
0