Point d'exclamation

Fermé
Jeano14 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 3 oct. 2020 à 17:57
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 25 déc. 2020 à 14:39
Bonjour C'EST LA GALÉRE !!!!

Dans itunes j'ai des morceaux de musique avec un point d'exclamation

Je clique et on me demande de ""localiser"" et

""Naviguez jusqu'au nouvel emplacement du fichier et sélectionnez-le.""

C'est ou le nouvel emplacement ??

C'est bien expliqué mais je n'ai pas la fin pour enlever le point d'exclamation

Je galéré depuis 15 jours et je m'arrête toujours à localiuser

Si une belle """Ame""" veut bien m'aider

Car le morceau sur itunes c'est pareil 'fichier non trouvé

Cordialement

Jeano

1 réponse

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
Modifié le 3 oct. 2020 à 18:17
Bonjour

Itunes comme les autres softs sont de bibliothèques. Il vont donc "lire" votre pc/mac et faire une liste des fichiers audios, là ou il se trouvent, dans sa "mémoire".
Et de son interface vous pouvez les lires.
Mais SI le fichier qui est référencé à l'emplacement A est déplacé ailleurs, Itunes le cherche là ou il est supposé se trouver et ne le trouve plus, d'ou le point d'exclamation pour vous dire "je ne trouve plus le fichier".

Si vous comparez à une bibliothèque avec une bibliothécaire qui a le registre de tous les livres, elle "dira le livre que vous cherchez se trouve rayon 5, étagère 3, emplacement 28".
Mais si quelqu'un déplace le livre et ne le remet pas à sa place, forcément ça pose un problème, il faudra fouiller partout pour le retrouver. Possible aussi que le livre ne soit plus dans la bibliothèque (quelqu'un a effacer votre ficher de la machine)

bav

0
C'est bien expliqué mais ça ne dit pas comment régler ce problème.
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066 > Halteau
25 déc. 2020 à 14:39
C'est ou le nouvel emplacement ??

Pour régler le problème il n'y a rien que nous puissions faire à votre place.
SI le problème est bien que les musiques ont été déplacées "quelque part", la seule personne qui puisse savoir ou, c'est bien vous. Nous n'avons pas accès à votre ordinateur.
Donc à vous retrouver ou se trouvent les fichiers "physiques" sur votre ordinateur. Ensuite il faudra
"Naviguez jusqu'au nouvel emplacement du fichier et sélectionnez-le."

Une piste pour retrouver vos fichiers musicaux est de fouiller votre disque dur, par exemple si vous connaissez le nom d'un des fichiers musique (ex: chant de noel.mp3) vous pouvez via le gestionnaire de fichier, faire un recherche sur la totalité de votre disque sur ce nom précis.
Soit le résultat trouve le fichier et avec un clic droit vous pourrez trouver son emplacement, soit il ne trouve rien et dans ce cas ça veut dire que le fichier a été effacé de votre ordinateur.

Bonnes fêtes
0