Piratage de compte très bizarre

Fermé
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 2 oct. 2020 à 12:26
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 2 oct. 2020 à 12:50
Bonjour,

Voici le cas :
Une amie est espionnée sur Facebook par l'un de ses exs. Il a accès a son compte, et donc au contenu des discussions, des photos, etc.

Dans l'historique des connexions, Facebook affiche que le téléphone de mon amie (qui se trouve à Lyon) est connecté là où habite le type en question (banlieue parisienne).

Elle a le même numéro de téléphone depuis sa relation avec ce type, mais il n'a jamais été en contact avec son téléphone (car elle l'a changé depuis). Il n'a donc pas pu installer d'app malveillante ou autre technique de manipulation directement sur l'appareil.

On a procédé à :
- Un changement d'adresse mail de compte, avec la création d'une nouvelle adresse mail depuis mon PC.
- Un changement de numéro de téléphone pour l'authentification à 2 facteurs en mettant mon numéro de téléphone.
- Un changement de mot de passe du compte.
- Une déconnexion de tous les appareils.

Mais rien n'y fait, il a toujours accès à son compte.
Le nouveau compte mail n'affiche pas de demande de nouvelle connexion.
Je n'ai pas reçu de demande d'authentification.
Et comme Facebook indique que c'est le téléphone de mon amie qui est géolocalisé en banlieue parisienne, c'est comme s'il n'avait pas besoin de demander de se connecter au compte pour y avoir accès.

Comment c'est possible ?
Comment se débarrasser de ça ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, il n'a pas pu installer d'application malveillante directement, mais il l'a peut être fait à distance en lui envoyant un lien malveillant sur lequel elle a cliqué, sur son smartphone et/ou son PC. Il est fort probable que l'un de ses appareils soient infectés et contrôlés à distance pour récupérer le mot de passe. Donc tant que son PC et tous les appareils à partir desquels elle se connecte n'ont pas été désinfectés, il pourra toujours récupérer le mot de passe et se connecter. Une des meilleures solutions serait de réinitialiser tous les smartphones, les PC, etc, et de re-modifier les coordonnées et mot de passe ensuite.
0
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
2 oct. 2020 à 12:50
A priori non, car des pièces-jointes elle n'en reçoit quasiment jamais et si elle en a elle ne les ouvre pas. D'autres pistes ?
Je note la réinitialisation de smartphone pour quand je la reverrai pour voir si ça règle le souci.
0