Gravures ne peuvent être lues

Résolu/Fermé
Vince_4802 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 22:35
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 01:27
Bonjour à tous.

mon problème est que les gravures ne peuvent être lues dans mon stéréo jvc. J'ai d'abord pensé que c'était la marque Maxell qui n'était pas compatible mais j'ai acheté verbatim et mon stéréo ne veut rien savoir non plus. Mais juste celui-là car mes dvds et mon petit stéréo dans mon salon arrivent à les lire. Je crois qu'une autre personne avait un problème semblable sur ce forum. En tout les cas, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon stéréo JVC est de 2007, pas neuf mais cela dit qu'il lit les cdr. Bref, si une personne peut m'aider ce serait super. Merci. Vince.

8 réponses

jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
9 sept. 2020 à 22:46
Bonsoir,

-- Il y a bon nombre de CD musique originaux qui ne fonctionnent pas en version "Copier" car il y a une protection... donc à toi de savoir ce que tu fais comme CD..? Quel est l'origine..?

--- est-ce qu'il lit bien l'original..?? ou un CD musicale acheté dans le commerce..??

-- Si cet appareil est vieux ou n'a pas servi depuis longtemps, la lentille peut très bien etre sale, encrassée...etc.

-- Si ce CD est bien lu sur le PC et pas sur le lecteur de salon, c'est parce qu'il n'a pas été "Finalisé" lors de sa gravure... ça peut encore etre fait à postériori..

Voila autant de questions qu'il faut se poser... et y répondre.
0
Vince_4802 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
9 sept. 2020 à 22:54
Bonjour et merci de répondre.

En fait, celui du salon le lit, tout comme les dvd mais mon stereo jvc qui sert souvent et lit très bien les cd originaux achetés. Parfois la lentille semble avoir des problèmes et je dois m'y prendre quelque fois mais fini par lire. Mais cela fait un bout que pas eu de problèmes de ce genre et les cdr dont j'ai téléchargé des fichiés de musique pour des chansons et gravé sur un disque cdr maxel, ensuite verbatim, ne peut être lu. Est-ce que la lentille est plus sensible pour les cdr que ceux d'artistes achetés chez un marchand? Possible. Il me faudrait la nettoyer avec un cd nettoyant alors? Ou alors, comment graver de la musique sur un cd vierge sans rencontrer le problème de non lecture où mon stéréo écrit: no disc. Merci. Vince.
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
9 sept. 2020 à 23:05
non, pas de CD de nettoyage... seulement un coton tige un peu humide et des doigts de fée...

-- Certains CD se lisent moins bien que d'autre selon la nature de la couche réfléchissante et sa couleur... surtout bleu et jaune... le mieux, ce sont les blancs métal (argent ou alu)

-- Pour mieux réussir sa gravure, il faut utiliser des vitesses lentes... et éviter la vitesse maximum...

-- No disc signifie qu'il n'a même pas détecté la présence du CD... la tête doit etre encrassée... mais aussi la source laser de lecture peut aussi etre usée ou bien affaiblie.. C'est l'âge.
0
Vince_4802 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
9 sept. 2020 à 23:13
Merci encore de ta réponse.

Bien, tu veut dire la tête de la lentille je suppose. les originaux se lisent bien la plupart du temps sauf quelque fois, il me faudra faire arranger cela un jour. Je vais tenter d'enregistrer de nouveau avec la vitesse la plus lente, après tout il n'y a pas le feu, lol. Et je vais essayer de nettoyer les tiroirs cd, je n'ai pas de coton tiges mais je vais essayer avec un mouchoir un peu humide ou sinon je vais en acheter. Les deux marques que j'ai acheté semblent êtres comme tu dis donc je vais essayer de nouveau en modifiant la vitesse et en essayant de nettoyer mes tiroirs de cd (pour la lentille). Merci de tes trucs et je t'en redonnerai des nouvelles. Vince.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vince_4802 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
9 sept. 2020 à 23:50
re bonjour ou bonsoir chez toi.

j'ai essayé d'enregistrer à la vitesse lente et de nettoyer mes lentilles mais rien n,y fait. Les deux marques de cd que j'ai acheté sont de couleur bleu comme tu disais. Quelle marque alors serait mieux, argent ou aluminium comme tu disais car maxel et verbatim sont sont bleus, ahhh. Je ne procède peut-être pas de la bonne façon, voyons je cherche une chanson, je fais download sur un ficher, j'en regroupe plusieurs, j'ai sélectionné la vitesse lente et j'ai gravé. Ais-je loupé un truc? Y a il autre conseil que tu puisse me donner mais tu m'a déjà bien aidé. Merci. Vince.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
10 sept. 2020 à 00:24
Bonjour
de mémoire, la meilleure solution était de convertir le mp3 en fichier .cda

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-212735-convertir-mp3-en-cda
0
Vince_4802 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 00:42
Merci de votre réponse. Je pourrais essayer cela mais mes enregistrements fonctionnent dans mes autres lecteurs cd, dvd. Étrange. Mais je vais essayer. Merci.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
10 sept. 2020 à 01:27
les anciens appareils ne savaient lire que du .cda, depuis l'accès au fichiers compressés mp3 mp4, etc ont étés possibles avec la miniaturisation et l'arrivée de décodeurs sachant lire des dizaines de modes de compression
0