Enregistrer le son d'un mp4 en bonne qualité via une prise jack avec Audacity

Fermé
ALEX42 - 5 sept. 2020 à 18:01
georges97 Messages postés 11922 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 5 sept. 2020 à 18:45
Bonjour,

J'ai un Mp4 en fin de vie qui fonctionne encore mais uniqmenet pour ecouter les musiques et enregistrement audio encore présent dessus.
Impossible de les recuperer via un cable USB car l'ordi ne le detecte plus quand je le branche.
J'aimerais donc pouvoir récuperer les enregistrements audio via une prise jack ( double males )
en passant par Audacity mais la qualité de l'enregistrement est atroce !
Auriez vous une bonne solution a me proposer pour recuperer les sons du mp4 dans la meilleure qualité possible ?

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11922 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 270
5 sept. 2020 à 18:45
Bonjour,

S'il s'agit d'un lecteur enregistreur audio, c'est de MP3 qu'il faut parler. MP4 correspond à un format de conteneur vidéo.

Un MP3 ne comportant pas de pièces mécanique (hors boutons), je ne vois pas de cause d'usure de fin de vie, même si une panne électronique est possible.

Quoiqu'il en soit, si ce lecteur n'est pas détecté, c'est soit que le pilote est détérioré, soit n'est plus compatible suite à une mise à jour de Windows, dont il serait utile de donner la version en cours ainsi que le nom de votre lecteur car pour le moment nous avançons dans l'inconnu.

Ensuite, vous pourriez désinstaller le pilote (dans le gestionnaire de périphériques, au nom correspondant à votre lecteur (pas la carte son, n'est-ce pas) et redémarrer le PC pour le réinstaller. Vous pouvez aussi vérifier qu'il n'en existe pas une version adaptée à votre version de Windows.

C'est le rétablissement de la liaison USB qui vous permettra la meilleure qualité.

Pour ce qui est d'Audacity, essayez de baisser le niveau de la sortie casque du lecteur faut faire des essais à niveau assez bas et augmenter en cours d'enregistrement pour trouver le bon réglage.

Par ailleurs, il y a dans Audacity un choix de fréquence d''échantillonnage et de niveau d'entrée me semble t-il.

La fréquence d'échantillonnage détermine la qualité du son, si tant est que l'éventuel problème de saturation ait été préalablement réglé.

Cordialement
0