Pas d'entrée son

Fermé
Uxue - 3 sept. 2020 à 11:39
georges97 Messages postés 11947 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 3 sept. 2020 à 14:27
Bonjour,
Mon pc Lenovo n'a pas de micro intégré pour l'entrée de son. Cela vuet dire pas de skype, pas de réunions. Je peux entendre (sortie son) mais les autres ne m'entendent pas.
Y a-t-il des micros externes, comme les webcam externes pour régler ce problème?


Configuration: Windows / Edge 85.0.564.44

1 réponse

georges97 Messages postés 11947 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 275
3 sept. 2020 à 14:27
Bonjour,

Il faudrait pour le moins que vous indiquiez le modèle de ce Lenovo.

En général, les portables ont un micro intégré dans le pourtour de l'écran et qui a la taille d'une tête d'épingle. Cela fait partie des spécifications minimum de Windows 10, sou peine de ne pouvoir se servir par exemple du logiciel magnétophone ou Photo, qui intègre un logiciel de montage vidéo. C'est aussi vrai pour les versions précédentes (Windows Movie Maker).


En admettant que Lenovo se soit affranchi de cette configuration, il est probable que votre portable soit équipé d'une entrée-sortie micro-casque.

De ce fait, soit il existe un micro-casque dans la gamme du fabricant (pas toujours importé, soit vous utilisez un simple micro dit micro-cravate en prise jack, qui devrait fonctionner si Lenovo respecte la norme de branchement, ou alors il faut utiliser un cordon en Y, mais vu la disparité des cablages intres de prises micro sur les PCs, c'est un peu la loterie.

Ou bien, vous pouvez utiliser un micro USB (une vingtaine d'euros ou moins).


Cordialement
0