Associer barre de son et chromecast en même temps

Fermé
Jess - 22 août 2020 à 21:45
gena_4254 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 16:46
Bonjour,

J’ai une barre de son reliée à une box, pas de problème, on entend plus le misérable son de la tv, jusque là ça va.

Ensuite, j’ai un chromecast relié à la tv où je diffuse des séries via mon iPhone avec une application (web vidéo caster) mais comme cela est indépendant de la box, le son ne passe donc pas par la barre de son mais par la tv.

Cependant, j’ai réussi à configurer le Bluetooth de ma barre son à mon iPhone. Mais le problème est le suivant :

Quand je veux caster, je dois sélectionner un périphérique, et je choisis donc le « chromecast », MAIS j’ai remarqué que le son provenant de la barre son est tout simplement inexistant, laissant place à l’horrible son de la tv..

Si je souhaite l’activer, je dois changer de périphérique sur « AirPlay on Apple tv », et là j’ai bien le son sur la barre son, mais pas l’image... ????‍♀️

Y a-t-il un moyen de pouvoir associer ces 2 périphériques en même temps ? Je ne vois rien dans les paramètres de l’application à caster ni dans l’application Google home.

J’espère que c’est assez compréhensible, désolée je ne m’y connais pas vraiment, n’hésitez à me questionner pour en savoir plus si nécessaire.

Merci. ????

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2

1 réponse

gena_4254 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 12
2 sept. 2020 à 16:46
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, j'ai une ChromeCast reliée à ma TV pour la vidéo qui arrive de mon ordinateur par une box orange, car pas d'antennes chez moi!
Tv assez vieille car TNT non intégrée, écran plat et sortie câble optique présent.

Je viens d'acheter une barre de son avec une ChromeCast intégrée dans la barre de son, barre de son connectée à la TV par câble optique, mais malgré que les deux soient sur le même réseau wifi et dans la même maison sur l'application Google home, les deux ne veulent pas s'associer et agissent indépendamment!

Une est pour la vidéo et l'autre pour l'audio dans Google home.

Est-ce normal? Quelqu'un peut-il répondre?

J'ai cherché partout la solution et j'ai fait pas mal de tests, rien à faire!

Est-ce réellement possible d'associer les deux ou fonction disponible que si TV de nouvelle génération?

Merci pour une future réponse.
12