Comment conserver un macbook 10.6

Fermé
enidan - 1 août 2020 à 11:15
 siki - 19 oct. 2020 à 20:25
Bonjour,

J'ai un MacBook 10.6.8 depuis 2011. Il rame depuis plusieurs années et de plus en plus, mais j'aimerais savoir si je peux améliorer des choses avant de me résoudre à le changer.

Il rame hors connexion sur OpenOffice, par exemple, et sur internet il rame sur tous les sites lourds du style mappy, le bon coin, facebook, youtube... A présent il est même impossible d'aller sur certains sites. Je ne peux pas utiliser skype, et je ne peux pas non plus construire un site sur wordpress.com

J'ai une utilisation assez "soft" de mon ordinateur (pas de traitement d'image par exemple) et je trouverais vraiment dommage de le changer si je peux améliorer ses capacités en faisant quelques manips.

Je me doute qu'il manque plein d'infos à ce message pour que vous puissiez me répondre. Merci de me dire ce qu'il faut que je communique, car comme vous vous en doutez je n'y connais pas grand-chose (mais je suis motivée).

Je vous remercie.

15 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21220 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
1 août 2020 à 11:21
Bonjour,

Il faudrait que tu indiques le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
0
Merci pour votre réponse.

Voici les informations demandées :

Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB61.00C8.B00
Version SMC (système) : 1.51f53