Problème Ampli Yamaha... Alors la.... C'est un peu bizarre

Fermé
Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - Modifié le 24 juil. 2020 à 14:48
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 24 juil. 2020 à 16:23
Salut a tous, alors voila mon problème, j'ai acheté il y a 3 ou 4 ans un excellent Ampli Yamaha A-760, qui, couplé avec mes deux enceintes sony, fonctionne parfaitement...
Mais depuis quelque temps, l'ampli finit par se couper après 5-10 minutes d'écoutes, si je veux prolonger ce temps d'écoute, je suis obligé de monter le loudness a fond, si je veux tenir 15 minutes, je suis obligé de mettre la balance vers la droite au max ! et jai remarqué que ce temps était encore prolongé si je montais le volume a fond... mais au bout d'un moment, plus rien.. Pareil pour le mode ''Main Direct'' dans lequel l'ampli coupe instatanément quand je l'active, que ce soit juste a l'allumage ou en pleine écoute... En gros c'est comme si l'ampli se mettait en ''sécurité'' (car il reste allumé), mais que la sécurité s'enlevait dès que je touchais a ces 3 paramètres la.... Seul les Boutons Basses/Treble ne sont pas affectés... J'utilise sur cet ampli un PC portable (Razer Blade Stealth 2017) que je ne monte jamais a plus de 50% de volume, c'est l'ampli que je monte si je veux plus de son... Mes enceintes Sony SS-E55 ne sont plus tout a fait d'origine, j'ai changé les subwoofer pour des IMG STAGE line de même wattage que les anciens, et pareil pour les Midrange et Dome tweeter qui sont maintenant des Realistic...
Mais avec d'autres amplis je n'ais aucun problème avec ces enceintes...
Dès que je mets un gros coup de volume, l'ampli remarche quelques secondes...
jai changé d'appareil (J'ai essayé avec ma vieille platine vinyle qui fonctionne parfaitement), d'entrée audio (je l'ais passé de AUX a TUNER j'ai même testé avec les Tape 1 et Tape 2), jai même changé de câble toujours les mêmes problèmes, je suppose que c'est dans l'ampli,
Bref, si quelqu'un a eu le même problème avec un yamaha a-7xx, je suis preneur de soluces, merci x)
Romain

2 réponses

Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 2
Modifié le 24 juil. 2020 à 15:45
Bon , jai réussi a résoudre le problème par moi même, si ca intéresse quelqu'un,
J'ai ouvert l'ampli, soufflé tous les potards, ainsi que tous les composats de la pcb centrale, jai aussi refait 2-3 soudures qui avaient l'air en piteuses état...
Je remonte l'ampli et surprise plus rien, j'ai même de la puissance supplémentaire, que je n'avais pas avant, de quoi envoyer mes enceintes en enfer, car jusqu'a la, l'ampli était moins puissant que les enceintes, breff,
Pour ceux que ca intéresse, voila tout, je crois savoir d'ailleurs quel composant en particulier merdait ,
C'est l'espèce de carré percé au centre de la pcb, entre les 4 espèces de cylindres... (oui désolé j'ai pas les termes), il y avait de la poussière coincée dessous.. bref, voila tout...
1