Aide branchement karaoke

Fermé
Kamy - 16 juil. 2020 à 15:32
 Kamy - 17 juil. 2020 à 11:47
Bonjour,

J'ai acheter un kit de karaoke
https://www.amazon.fr/dp/B07D3K9WTW/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_htfeFbQZ9RCZ5

Voici mes branchement :
- télé lg oled55b9s (audio out) vers le récepteur micro sur R+L in

-R+L out du récepteur vers ma barre de son Bose 500 en hdmi (adaptateur acheté sur Amazon, RCA > hdmi)
Car ma bose n'a pas de sortie audio jack
Sortie donc en RCA vers hdmi avec l'adaptateur

Tout fonctionne j'ai vérifier que aucun n'est de défaut (voyant allumé etc) sauf qu'il n'y a pas de son.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
17 juil. 2020 à 09:34
Bonjour,
Quelques questions :
- Audio out du téléviseur ?
C'est quelle sortie que vous utilisez ?
Ce téléviseur possède une sortie casque et une sortie audio optique
- Adaptateur RCA/HDMI ?
Pouvez vous donner le modèle exact ou le lien chez Amazon
Un convertisseur RCA vers Audio optique me parait plus adapté à la Bose 500 qui a une entrée optique..
0
Bonjour
Avant toute chose, merci déjà de m'avoir répondu.

Pour la télé c'est bien la sortie audio casque et non optique. C'est une prise Jack 3.5 en sortie télé vers entrée récepteur Jack 3.5

Pour l'adaptateur c'est celui ci :
https://www.amazon.fr/dp/B01I1HWP9W/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_Q0veFbVVK9EMM

Donc sortie récepteur Jack 3.5 vers adapteur in RCA qui renvoie vers out hdmi.

Bose 500 en in hdmi.
0
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244 > Kamy
17 juil. 2020 à 11:05
OK...
L'adaptateur est bien alimenté via le câble USB ?
Les prises RCA utilisées sur l'entrée de cet adaptateur sont bien les prises L - R (Blanche et Rouge)
Le câble jack3.5/RCA est bien un câble audio ( 3 contacts sur la fiche jack)

Perso, j'aurais préféré ce type de convertisseur analogique vers numérique
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Analogique-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B07TXDVVV3
0
Je pense tout renvoyer à Amazon et acheter chaque élément avec une table de mixage au lieu d'un récepteur micro.

Donc ça serait :

Télé vers mixage
Mixage vers bose

Et je prendrai deux micro à quatre maximum (sans fil de préférence) à brancher en entrée son directement sur la table de mixage

Que peux tu me conseiller ?

Pas trop bas de gamme pour avoir un bon son quand même.
Je veux pas à acheter des enceinte etc. C'est possible sans amplificateur aussi il me semble ?

Pour des soirées entre amis uniquement dans un 30m2
0
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
17 juil. 2020 à 11:22
Incompétent pour répondre...
Mais un simple échange de ton "adaptateur" contre le convertisseur devrait fonctionner bien mieux.
0
D'accord merci.
L'optique passe donc mieux que le hdmi ?

Car télé en hdmi vers bose directement fonctionne parfaitement
0
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
Modifié le 17 juil. 2020 à 11:47
Je ne puis dire... mais nombre de personnes on est souci avec les liaisons HDMI (ARC).
Cet état de fait me fait donc préférer l'utilisation de la sortie optique.
le téléviseur est HDMI (ARC) mais pas sur que votre "adaptateur" lui soit bien compatible.
en conséquence, je vous conseille d'utiliser l'entrée optique de la Bose 500 avec un convertisseur analogique vers numérqiue.
0
Merci beaucoup piur toute vos reponses. Je viens de prendre le modèle que vous m'avez envoyé via Amazon. Je croise les doigts que tout fonctionne :)
0