Ticket dhl

Laloui - 16 juil. 2020 à 10:59
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 16 juil. 2020 à 11:11
Bonjour a vous
Première fois que j’écrire un témoignage Pour raconter ce qui s’est passé. J’ai mis en vente sur le bon coin un tapis de course à 250 €. J’ai mis la vente à 16h30 et quelques secondes après j’ai reçu des messages dans ma boîte mail Par des personnes intéressés par le tapis. La première personne était donc une dame qui avait l’air très sérieuse et qui voulait à tout prix le tapis. Dès le début a été clair avec moi en me disant que le prix était très raisonnable et qu’elle le voulait vraiment vraiment je l’ai donc pris au sérieux logique. Donc elle me dit qu’elle va me rajouter 100 € de réservation, Et qu’elle me payerai par chèque d’un montant de 350 euros ( 250 + 100 réservation) Elle m’a dit que c’était beaucoup plus fiable et sûre car son chèque était certifié. Faut savoir que avec mes parents c’était la première fois qu’on mettait quelque chose sur le bon coin Donc on a Pas vu le mal venir. Je lui envoie donc mon nom prénom adresse numéro de téléphone pour qu’elle puisse m’envoyer le chèque par voie postale, Pour après fixer un rendez-vous à mon domicile pour venir chercher le tapis de course. La personne m’avait demandé d’arrêter de répondre aux autres mails des autres personnes qui était intéressé par mon tapis et de supprimer l’annonce sur mon compte Leboncoin.Elle m’a même donné son numéro de téléphone pour que je lui envoie un SMS dès que c’est fait. Avec tout ça on l’a vraiment pris au sérieux. Elle me dit qu’elle va me tenir au courant et quelques minutes après elle m’envoie un mail en me disant qu’elle a fait un chèque de 500 € et que je dois aller acheter un ticket PCS de 150 € À fin de payer la mutuelle pour vérifier son chèque. quand j’ai vu son mail je n’avais rien compris du coup j’avais décidé de l’appeler au téléphone pour qu’elle m’explique la situation. Quand je l’ai appelé elle ne m’a pas répondu et elle m’a dit que soi-disant elle était à son service et qu’elle n’avait pas le droit aux appels. Je suis donc parti lire le mail à mes parents et mon père a directement compris que c’était une arnaque. Aussi quelques secondes après j’ai reçu de mail du service des DHL en me disant que si d’ici une heure je n’avait pas acheté le coupon de 150 € j’allais être suivi en justice. J’ai donc après envoyer un SMS à la personne pour lui dire que je n’étais pas d’accord que je n’avais pas 150 € à mettre et en plus de ça je lui ai précisé que j’étais étudiante.Quand je lui ai dit que je voulais plus lui vendre Car je n’étais je n’étais pas d’accord et que je ne faisais pas confiance à ce genre de choses elle m’a dit qu’elle allait m’attaquer en justice elle aussi je lui ai donc répondu que nous aussi car on avait pas peur ensuite elle m’a dit qu’elle était parti déposer une main courante au commissariat avec mes coordonnées. suite à ça c’est mon père qui lui a envoyé un message en lui disant que c’était lui qui écrivait et plus sa fille donc moi, Il lui a clairement dit qu’il savait que c’était une arnaque et qu’on allait pas tomber dans son jeu et que c’est mieux pour elle de retourner à son travail car elle peut avoir des problèmes. Suite à ce message je n’ai plus reçu de message de sa part ni de la part du service soi-disant DHL.

Faites vraiment attention à vous ne tombez pas dans leur piège de justice ou je-ne-sais-quoi c’est une arnaque. Maintenant toutes les personnes qui me disent qu’ils vont me payer en chèque via DHL je leur réponds plus.

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 944
16 juil. 2020 à 11:11
Bonjour,

Rien de bien neuf...
Comment tomber dans le panneau de ce genre d'arnaque grotesque pour un simple tapis de course....
Ps : je n'ai pas tout lu...pensez à aérer votre texte avec quelques paragraphes.
1