Arnarque coupons pcs

Maria - 12 juil. 2020 à 09:29
Mamoune_8668 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 - 12 juil. 2020 à 10:12
Bonjour je vient de faire arnaquer j’ai répondu à une annonce sur internet pour adopter un petit chien est il mon demander de payer des frais de transfère de l’animal qui était en corse est moi habite sur la Côte d’Azur j’ai était bête comme tout de lui avoir donner les code de ce coupon pcs mês se qui m’ inquiété le plus ces de lui avoir par erreur envoyé une photo de ma pièce d’identité je dit par erreur parceque je devait l’envoyer à ma sœur cette photos Mes je me suis tromper de destinataire ????‍♀️Est j’ai peur qu’il l’utilise avec mon adresse la photo ne contenait que la partie de devant est pas la partie derrière est se n’est pas une pièce d’identité française elle est portugaise ces une carte électronique...quand je m’en suis aperçue environs 20 minute après je l’es effacer de la conversation mes je suis très stressé de savoir qu’il l’a peut-être enregistré désoler pour se long roman mes je n’arrête pas dit penser je n’arrive même plus à fornir correctement

4 réponses

Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
12 juil. 2020 à 09:32
Bonjour

Pour le risque d'usurpation d'identité, ne pas prendre de risques (même si le fait qu'elle soit incomplète limite la casse... ) et donc, aller déposer une main courante auprès des services de police/gendarmerie afin de prendre date au cas où....

Pour les coupons... l'argent est perdu.

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.


1
Mamoune_8668 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
12 juil. 2020 à 09:40
Merci pour votre réponse je suis déjà aller porter plainte mes je stresse énormément de savoir qu’il a pue voir est gardé cette photo La police m’a dit de ne pas m’inquiète parceque se qu’il veule ces de l’argent mes bon j’ai pensé tous le temp ????
0
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299 > Mamoune_8668 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
12 juil. 2020 à 09:53
Hum... la police me semble un peu optimiste sur le coup...

Quand un escroc demande une pièce d'identité, ce n'est pas pour sa collection perso, mais bien dans l'intention de l'exploiter... J'espère qu'ils ont accepté de faire une main courante par précaution...

Ensuite, la quasiment seule solution pour savoir si l'escroc utilise (ou pas) la pièce d'identité est, de temps à autres (il ne faut pas non plus que cela devienne un obsession !.. ) de saisir tes nom/prénom accolés au mot "arnaque" dans une barre de recherche (Google.. ou autre) et de voir s'il apparait des sujets t'incriminant dans telle ou telle carambouille... Si oui, il te faudra contacter les sites où il y a publications, en demandant la suppression de ton identité et ensuite demander le déréférencement aux moteurs de recherches....
L'autre solution pour le savoir, mais franchement, je ne te souhaite pas que cela se produise... soit que quelqu'un dépose plainte contre toi (vu que ton identité aurait été utilisé dans une carabistouille...) ... là aussi, la main courante te permettra de te dédouaner de ces mises en causes...
0
Mamoune_8668 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
12 juil. 2020 à 09:56
Oui la police a pris ma plainte est le contacte que j'avais ne m’a pas demander de lui fournir ma pièce d’identité ces moi qui est fait une erreur de destinataire est quand je m’en suis aprecie j’ai immédiatement effacer la photo de conversation
0
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
12 juil. 2020 à 10:00
Plainte enregistrée.. c'est déjà une bonne chose (il y a au moins une trace du problème)

Pièce d'identité... effectivement, si c'est sans que l'escroc ne la demande, peut-être ne va-t'il pas en faire usage.... Mais, là aucune certitude... plus qu'à attendre et faire de temps à autre (une fois par mois est suffisant) la vérification que j'ai évoqué dans ma réponse ci-dessus.
0
Mamoune_8668 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
12 juil. 2020 à 10:04
Merci ????
0
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
12 juil. 2020 à 10:06
Pas de quoi ;-)

Et..... prudence sur le net..... ce ne sont pas les escroqueries qui manquent !
0
Mamoune_8668 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
12 juil. 2020 à 10:12
Ho oui je n’acheter jamais rien sur internet est pour une fois que j’ai céder ben voilà mes bon sa arrive
0