Administrateur réseaux

Dammiw - 8 juil. 2020 à 00:24
brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 8 juil. 2020 à 15:02
Bonjour

Je viens vers car j'ai un petit doute qui persiste depuis un moment sur les administrateurs resaux.
Posons le contexte je suis dans une résidence étudiante réglementé pas une société qui fournis le réseaux dont je ne citerais pas le nom qui dans le couloir à affiché une feuille mentionnant que tout téléchargement illégale sera suivit d'une coupure du réseaux et suivi d'un dossier qu'il donnerons au autorité compétente étant dans droit immobilier je voulais savoir si cela ne constitue pas une atteinte à la vie privée étant donné que celui ci à axes à des informations confidentiel et savoir si celui-ci ne dérogé pas au RGPD

Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641
8 juil. 2020 à 15:02
Salut,
un fournisseur d'accès est hélas responsable de l'activité de ses utilisateurs, si un site dénonce une activité illégale à la justice, il est en devoir d'agir, et ce n'est pas du domaine de la vie privée, c'est quelqu'un qui se plaint d'une attaque ou de piratage ou d'écrits illicites.
La résidence est fournisseur d'accès, donc elle se doit d'agir en conséquence.
1