Bruit parasite sur mes enceintes.

Fermé
Mitiv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 19:14
Mitiv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 21:16
Bonjour,
Je viens de recevoir ma première carte son externe de chez Focusrite, la Scarlett 2i2 3rd Gen, pensant avoir faisr un bon investissement cela m'a vite redescendu sur terre puisque je me retrouve maintenant avec un bruit parasite qui devient très rapidement insupportable et que je n'avais pas avec mon ancienne installation audio. Merci d'avance à celui qui m'apportera son aide quelle soit utile ou non :)

Bien sur je vous donnes plus de détails ! Alors pour commencer, anciennement j'utilisais la carte son basique de la carte mère de mon PC que je branchais en jack vers RCA sur mon ampli (Pioneer A-109) et ensuite l'ampli faisait le taf sur les enceintes tout bêtement et je n'avais aucun soucis de bruit parasite sauf quand j'éteignais mon PC et que mon ampli et mon écran étaient encore allumé mais rien de gênant puisque ça ne le faisait pas quand je pratiquais sur mon PC, mais depuis que je suis passé sur cette carte son externe j'ai ce bruit parasite qui apparaît quasi sans cesse ! Il faut savoir que ce bruit s'amplifie quand je monte le volume de mon ampli mais pas quand je monte le volume via la carte son, également lorsque je branche mon casque sur l'ampli ce bruit est présent mais pas quand je le branche sur la carte son. Il faut aussi savoir que lorsque j'éteint mon écran d'ordi (l'écran seulement pas l'ordi) ce bruit disparaît et réapparaît quelques seconde après avoir rallumé l'écran, très bizarre... Aussi quand je débranche la carte son en elle même ce bruit disparaît pour faire place à un autre bruit parasite différent qui apparaît uniquement sur mon enceinte droite. Bref très bizarre et agaçant surtout que mon travail est de faire de la musique sur mon ordi donc c'est compliqué de travailler avec ça...

Merci encore à ceux qui m'aideront !
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
4 juil. 2020 à 19:27
Salut,
Est-ce que tu as le bruit parasite sur le chipset son de la carte mère tout en ayant la carte son externe de branchée au PC ?
Au niveau électrique, tes appareils sont branchés comment ? Tous sur une même multiprise, ou seulement certains...
0
Mitiv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
Modifié le 4 juil. 2020 à 21:17
Salut merci pour ta reponse !
Alors non le bruit n'est pas présent quand je reviens à mon ancienne configuration même si je laisse la carte externe branché par contre quand je laisse ma nouvelle configuration et qu'en plus je branche mon ancienne config (carte son de la la carte mère) sur mon ampli et sur une entré différente de celle de la carte externe évidement, le bruit diminue pas complètement mais presque et oui tous mes appareils sont sur la même multiprise j'ai déjà essayé de dissocier mon ampli et mon écran de cette multiprise mais toujours pareil, depuis tout à l'heure je suis sur mon écran secondaire et j'ai éteint le principal et plus de bruit mais je ne pourrais pas rester indéfiniment sur cet écran c'est trop de mauvaise qualité etc.. pour moi le problème viendrait de mon écran principal mais je ne comprend pas pourquoi ni comment ça me paraît bizarre quand même tout est incohérent...
0
Salut faut voir ce que tu as de défini au niveau du bios comme sortie de la carte son , car malgré ce que l'on peut croire une carte son externe n'est pas que dissocier de l'interne via une masse commune et donc toujours active soit faut faire correspondre la carte en stéréo ou autre de la carte interne soi désactiver la carte interne dans les paramètres systèmes windows , car chaque logiciel déjà installés et soi sur l'une ou l'autre carte et donc ce n'est pas qu'une simple panne mais bien un conflit via une masse commune , tu utilises probablement aussi d'autres programmes qui nécessite du son en mémoires caches
0
Mitiv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 21:16
Salut merci pour ta reponse !
Alors j'ai essayé plus ou de faire ce que tu m'a dis mais toujours pareil je ne comprend pas, depuis tout à l'heure je suis sur mon écran secondaire et j'ai éteint l'écran principal et plus de bruit mais je ne pourrais pas rester indéfiniment sur cet écran c'est trop de mauvaise qualité etc.. pour moi le problème viendrait de mon écran principal mais je ne comprend pas pourquoi ni comment ça me paraît bizarre quand même tout est incohérent...
0