Problème de branchement barre de son

Résolu/Fermé
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - Modifié le 30 juin 2020 à 15:33
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juil. 2020 à 11:09
Bonjour à tous, je fais appel à votre aide car je possède une TV Continental Edison celed654kb2 et une barre de son Thomson sb160ibt.

Ma télévision ne possède ni branchement coaxial pour le son, ni de branchement de câble optique. Mais elle possède un branchement HDMI ARC et un branchement câble jack 3.5mm.

Ma barre de son elle possède un branchement coaxial et un branchement câble optique.

Au début j'ai donc réaliser un branchement coaxial L-R de la barre de son vers la TV en Jack 3.5 le problème étant que de cette manière je n'obtiens pas un son en stéréo (Droit et gauche).

Pour résoudre le problème j'ai acheté un convertisseur HDMI-AV qui possède une entrée HDMI et une sortie en câble coaxial (Rouge et blanc), j'ai relié la TV par le câble HDMI ARC au boitier et le boitier à la barre de son en coaxial. Et la rien du tout le son sort de la TV. Et impossible de trouver comment changer la sortie audio de ce téléviseur.

Pour vérifier si mon branchement fonctionnait bien, j'ai relié l'ordi en HDMI à la place de la TV et la tout fonctionne. Je pense donc qu'il s'agit uniquement d'un réglage de sortie audio mais vraiment j'ai fait tout le menu de la TV le mode d'emploi également, impossible de trouver une solution.

Je cite sur le manuel : 6. HDMI UHD ARC. Ce port HDMI est compatible avec la résolutionUHD (Ultra Haute Définition, dite « 4K »), soit 3840x2160. Utilisez également ce port HDMI pour bénéficier de la fonction ARC (AudioReturn Channel). Avec l'ARC, limitez le nombre de câbles de votre installation ! Si vous disposez d'un équipement home cinéma compatible ARC, il vous suffit de le relier à la prise HDMI ARC de ce téléviseur. En mode home cinéma, l'image et le son du lecteur vidéo seront transmises au téléviseur ; et inversement, à partir dutéléviseur (mode TNT par exemple), le son sera transmis au homecinéma, le tout en un seul câble.

Pour moi ça transmet rien du tout.

Si quelqu'un à une solution à me proposer pour me sortir de cette ******* j'en serais très reconnaissant. Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 407
Modifié le 30 juin 2020 à 16:25
Bonjour,
Je ne comprends pas , sur ce descriptif , il est dit que cette TV à une sortie coaxiale Numérique :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-CONCELED654KB2-CONTINENTAL-EDISON-CELED654KB2.htm
Il te suffit de relier ta TV à ta barre avec un simple câble RCA :


MAIS une configuration est peut être à faire au niveau du menu audio de la TV ( haut parleurs extérieurs à cocher par exemple) si ça ne marches pas du premier coup

1