Visual Studio - Configurer un bouton, pour qu'il lance qqe chose.

Résolu/Fermé
SpyCrack Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 4 juin 2020 à 19:16
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 4 juin 2020 à 22:03
Bonjour,
je voudrais savoir comment assignez une fonction à un boutons, par exemple, cette fonction pourrait être de lancer un fichier ou d'ouvrir un site internet...

Plus particulièrement, je voudrais qu'il lance une adresse internet, (tel que www.google.com par exemple).

Merci de me répondre au plus vite pour que je finisse mon programme.
A voir également:

7 réponses

Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
4 juin 2020 à 19:41
Bonjour

Merci de me répondre au plus vite

ce genre de phrase est au mieux inutile, au pire contre productive.

Les gens qui pourraient répondre à ta question, passe sur le forum et éventuellement lisent ton post quand elles le peuvent ou le veulent. Que tu indiques un empressement n'y change rien.

Par contre, quand elles lisent cet empressement, elles peuvent se dire que tu t'y prends au dernier moment, tant pis pour toi et passer à autre chose.

Donc pour tes prochains posts, évite les mots "vite", "urgent" etc..., et tu attends patiement que quelqu'un réponde.

Affecter une action à un bouton ça fait parti des bases, donc cela supposes que tu n'as pas pris la peine d'apprendre les bases.

Et comme tu n'as pas précisé le langage dans lequel tu codes (et oui VS est un IDE qui permet de coder dans plein de langages, C#, J#, F#, VB.Net, C++.Net, Python etc...) même pas possible de t'orienter comme il faut
0
SpyCrack Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
4 juin 2020 à 20:08
Bonjour, je suis désolé, c'est mon premier forum sur lequelle je m'inscrit... Bref, pour ce qui est des bases, j'ai regardé ces vidéos https://www.youtube.com/watch?v=DqStPRHYbv8&list=PLi4Z20CC0EJ7EtdQetyLDLlxgGEmDOqR9 jusqu'a la #8 et je ne sais toujours pas comment on fait. (si vous dites que c'est la base, en plus...) Pour le language, j'utilise Visual Basic. J'ai réussi par comprendre tous seul comment faire pour lancer une application externe avec un bouton, mais pour ce qui est du site internet, je ne sais pas comment faire. Merci de vos réponses, prenez votre temps pour répondre :D
0
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
4 juin 2020 à 21:02
Ha une vidéo, et bien, c’est à la mode, c’est très bien pour plein de choses, essentiellement manuelles.
Mais la programmation c’est avant tout de la réflexion.
Même la meilleure des vidéos (j’en ai découvert une pas trop mal y’a quelques jours) sera, à mes yeux, toujours moins bien qu’un cours écrit.

Ne serait-ce que pour pouvoir correctement copier le code alors que c’est flou quand tu fais pause....

Voilà un bon cours écrit pour VB.Net https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ même si le public visé et le codeur VB6 ou éventuellement VBA et s’il ne met pas l’objet à sa bonne place => l’essence de .Net.

Sinon cet autre cours https://openclassrooms.com/fr/courses/993975-apprenez-a-programmer-en-vb-net est moins accessible mais remet l’objet au centre de l’apprentissage

Normalement l’un ou l’autre devrait te prendre quelques jours à raison de quelques heures par jour.

Dans les premiers chapitres, il n’y aura que de la ligne de commande, ça sert à introduire des notions importantes souvent polluées ou noyées dans les tutos qui attaquent directement par les interfaces graphiques.

Ni l’un ni l’autre ne fera de toi un codeur hors pair, mais te donnera le socle nécessaire à ton apprentissage.
0
SpyCrack Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
4 juin 2020 à 21:06
Bonsoir, merci pour ces 2 liens, j'ai trouvé une vidéo qui montre ce que je veux faire:
https://www.youtube.com/watch?v=cuVUL2taSjc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
4 juin 2020 à 21:23
J’ai très bien compris ce que tu veux faire.
Je peux te jeter le code sans que tu comprennes le pourquoi du comment, mais ça n’est pas comme ça que cela se passe ici.

Prend le temps de comprendre ce qu’est une méthode, un événement, un abonnement à un événement leur application aux objets graphiques et après tu trouveras probablement tout seul comment faire ce que tu veux
0
SpyCrack Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
4 juin 2020 à 21:33
Oui, je sais, c'est justement ça que je t'ai demandé, que tu m'explique comment faire, (le code + l'explication).

0
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
4 juin 2020 à 22:03
Il te serait vraiment plus profitable de suivre l’un des 2 cours que je t’ai proposé et éventuellement de venir fignoler les détails ensuite sur le forum
0