Dh gate et contrefaçons

Kalmcammmm - 28 mai 2020 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2020 à 01:53
Bonjour, très attirée par les sacs sur dh gâte qui sont parfois de bonnes imitations voir des contrefaçons ( comment différencier les 2 d’ailleurs ??). Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà fait l’expérience de commander sur ce site des articles type luxe et que risque t on en cas de contrôle à la douane a part perdre le l’article ?? Certains sites disent que l’acquisition de contrefaçon à but privé n’est pas punie par la loi d’autre disent le contraire...

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2020 à 01:50
Salut,

Une imitation est par défaut une contrefaçon.

Je ne sais pas qui est "certains”, mais la contrefaçon est bien illégale que ce soit pour toi ou pour revendre. Ça peut aller de la destruction, à l’amende d’environ 2X la valeur et pour finir, l’emprisonnement ou on risque jusqu’à 3ans et 300000€ d’amendes.
0
Je parlais notamment de sac similaire mais sans le nom de la marque dessus ce qui pour moi est une imitation il n’y a donc rien d’illégal ?
0
Utilisateur anonyme > Kalmcammmm
Modifié le 28 mai 2020 à 02:02
Un logo, un dessin est suffisant pour considérer une contrefaçon. Tu mentionnes toi même des articles “type luxe” et “similaires”, donc on peut considérer qu’ils le sont.

D’ailleurs il y’a suffisamment de topics déjà à ce sujet sur le forum qui mentionnent que ce site ne vend que ça.
0