Sergurazo/Chromium

Résolu/Fermé
Edgar5700 - 5 avril 2020 à 19:13
bazfile Messages postés 54557 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 - 6 avril 2020 à 17:34
Bonjour,

Commelaplupart des personnes de ce blog je n'arrive pas à desinstaller Santivirus and Chromium présent sur mon ordinateur.
Est-ce que vous pouvez m'aider?

merci


Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54557 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 18 720
5 avril 2020 à 19:15
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Merci, Mais après l'avoir telechargé plusieurs fois il démarre et s'arrète tout seul
0
bazfile Messages postés 54557 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 18 720
5 avril 2020 à 19:47
C'est ton antivirus qui le bloque met-le dans les exceptions de ton antivirus.
0
Bon je crois que je sais pas faire, il se télécharge et disparait de suite
0
bazfile Messages postés 54557 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 18 720
5 avril 2020 à 20:49
Je te l'ai dit dans mon précédent message c'est ton antivirus qui le supprime, met FRST dans les exceptions de ton antivirus, ou désactive temporairement ton antivirus, rien de bien compliqué.
Si tu n'y arrives toujours pas fait un scan avec MBAM (version gratuite) et supprime ce qu'il trouveras, voir cette page.
0
bonsoir,

Après une belle bataille avec mon ordi, j'ai enfin reussi à faire les deux fichiers.

1er: [https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200405_w14h11e10t12c6
2eme: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200405_p14h14u12d139

Merci
0
bazfile Messages postés 54557 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 18 720
6 avril 2020 à 10:08
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [6994640 2019-12-26] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc)
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [154320 2020-01-26] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated)
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-01-26] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc)
C:\Program Files (x86)\SAntivirus
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
C:\Program Files (x86)\Chromium
C:\Users\Adm\AppData\Local\chromium
C:\Users\Adm\AppData\Roaming\santivirusclient
C:\ProgramData\SAntivirus
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

7- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super merci, ça a très bien fonctionné. Pour le chargement de FRST il faut prendre la version FRST64 2.1, le lien que j'avais en premier ne fonctionnait pas, je l'ai repris sur le site Malekal.
Puis pour la copy du script il faut l'enregistrer sur fixlist.txt. Ensuite j'ai suivi scrupuleusement la méthode.
Je suis passé d'un niveau de RAM à plus de 85% à 36%, les jeux refonctionnent correctement.
Encore merci.
0
bazfile Messages postés 54557 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 18 720
Modifié le 6 avril 2020 à 17:36
Pour le chargement de FRST il faut prendre la version FRST64 2.1, le lien que j'avais en premier ne fonctionnait pas

Le lien fonctionne, il faut simplement prendre la version 32 ou 64 bits selon ta version de Windows.


Puis pour la copy du script il faut l'enregistrer sur fixlist.txt. 

Non fixlist est devenu totalement inutile, il suffit de copier le script et de cliquer sur corriger FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
L'essentiel c'est que le script ait désinfecté ton pc, je passe le sujet en résolu.
Bonne journée.
0