Des fichiers restants après restauration

Fermé
Ralph_Lauren Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - Modifié le 5 avril 2020 à 00:23
Ralph_Lauren Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 5 avril 2020 à 01:43
Bonjour à tous,

Ayant eu un désagrément lié au registre, j'ai donc fait une restauration à un point antérieure. Aucun problème, le registre est revenu à la normal mais je me suis rendu compte que des .exe types CCleaner étaient toujours présents dans mon dossier de téléchargement (présent sur une partition) ou même dans mon dossier C: alors qu'il ont été téléchargés bien après et que les programmes ne sont pas installés, que des notes étaient toujours présentes ou un dossier présent sur mon bureau qui a aussi été téléchargé deux-trois jours plus tard était présent son son .exe (donc incomplet). Quelqu'un sait pourquoi ?
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54357 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 676
5 avril 2020 à 00:46
Bonjour,
La restauration système ne touche qu'au système donc aux programmes installés et paramètres mais pas aux données de l'utilisateur, par exemple si tu as enregistré sur ton disque dur des photos aujourd'hui et que tu fais une restauration système venant d'un point de restauration datant d'une semaine une fois la restauration faite tes photos seront toujours présentes, c'est pareil pour un fichier téléchargé.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 00:49
Bonsoir,
Désolé à quelques secondes !
Protégez vous bien.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 00:47
Bonsoir,
Tout ce qui est dans "téléchargements" peut être effacé ; si vous le décidez !
Si tous les programmes présents dans les téléchargements sont installés, opérationnels, vous pouvez alors les supprimés.
0
Ralph_Lauren Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
5 avril 2020 à 01:43
Merci pour vos réponses.
Le registre lui, est bien restauré en l'état ?
Par contre, c'est assez étrange car je me suis rendu compte qu'il y avait eu une sorte de conflit temporel, si je puis dire. Je m'explique : avant la création du point de restauration (donc, il y a 4 jours) j'avais transféré deux dossiers vers une partition et hier (donc avant la restauration) j'ai re-déplacé ceux-là vers mon c:, or, en restaurant je me suis aperçu que les deux fichiers étaient bien présents sur la partition, mais par contre, les copies remis sur ma partition principal (donc mon c:) semblaient corrompus à cause de fichiers manquants.
De même, en revenant au point de restauration il m'avais restauré un dossier incomplet sur le bureau.
0